Quand le framboisier contribue à la décoration du jardin…

Vous avez de jolies plantes pour orner votre jardin et cherchez à y ajouter un élément qui apportera un petit plus pour le magnifier davantage ? Jetez donc votre dévolu sur le framboisier ! Cet arbuste est pratique et sera un bel élément décoratif dans votre espace extérieur.

Un fruit rouge pour un jardin plus esthétique

On recommande la plupart du temps d’utiliser le framboisier comme haie ou comme bordure de jardin. Disposé de cette façon, son esthétique ressortira de la plus belle des manières, et cela vous facilitera également la tâche lorsque le moment de la cueillette sera venu. La couleur rouge des fruits de cet arbuste relèvera les teintes de votre jardin de la meilleure des façons.

Un des gros points forts de cet arbuste est aussi de donner des fruits très rapidement. En choisissant un type de framboisier non remontant (c’est le cas du framboisier Malling Promise), ce dernier produira des fruits dès l’année suivant sa mise en terre. Pour les plus pressés, il n’y a donc rien de mieux.

Un jardin toujours flamboyant, même en automne

L’avantage, en plus de son esthétique et du fait que le framboisier permette d’avoir un bout de jardin nourricier, c’est que sa fructification peut se faire en automne. En effet, selon la variété de framboisier que vous choisissez, vous pouvez avoir des fruits dès juin jusqu’au début de l’hiver. Le Framboisier, décoratif et apporte des fruits succulentsCela signifie que, contrairement à bon nombre de fleurs et d’arbres qui perdront de leur verdure une fois l’automne au tournant, le framboisier pourrait ne commencer à fructifier qu’à ce moment. En mélangeant les variétés, vous aurez devant vous environ 5 mois à 6 mois de fructification, donc un très bon élément pour un beau jardin en fleur pratiquement tout au long de l’année.

Des plants bien entretenus pour une meilleure fructification

Notez que chaque tige du framboisier a une espérance de vie de deux ans. Cela nécessite donc de votre part un travail de taille obligatoire pour que la plante en question continue de produire des fruits à long terme. Pour ce faire, débarrassez-la des tiges flétries, puisqu’elles ne donneront plus de fleurs. En procédant à cette taille, vous permettrez aux nouvelles cannes (tiges) de se développer de manière plus sereine afin de donner de nouveaux fruits dès la prochaine saison. Procédez à la taille à la fin de l’été pour donner bonne allure au framboisier.

Enfin, si le nombre ainsi que la disposition des framboisiers que vous avez mis en terre vous satisfont amplement, il faudra penser à vérifier les alentours de vos arbustes car ils ont tendance à s’étendre naturellement. Pour garder l’esthétique de votre jardin, pensez donc à arracher les drageons dès leurs premières apparitions. Si en revanche, avoir plus de framboisiers ne vous fait pas peur, arrachez-les avec une bêche pour les planter là où vous souhaitez.

Leave a comment