Examinons la moustiquaire enroulable sous toutes les coutures

Examinons la moustiquaire enroulable sous toutes les coutures

Le marché propose désormais plusieurs modèles de moustiquaires pour mieux protéger votre maison des insectes en tout genre. La moustiquaire enroulable en fait partie. Elle présente des atouts considérables comparés à la moustiquaire fixe. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce genre de moustiquaire.

Le rôle d’une moustiquaire sur la fenêtre

La moustiquaire devient un élément indispensable pour la fenêtre, plus particulièrement durant la période estivale. En effet, de nombreuses bestioles rôdent autour de la maison à cette époque de l’année, pour ne parler que des moustiques. Non seulement ils piquent la peau et laissent une rougeur disgracieuse, mais leur bruit de vrombissement incessant perturbe également la tranquillité qui règne dans la maison. Avec une moustiquaire, vous pouvez laisser la fenêtre ouverte sans craindre de laisser entrer ces insectes, mais aussi les guêpes, les abeilles et les mouches, tout en profitant de l’air frais.

À savoir sur la moustiquaire enroulable

La moustiquaire enroulable présente de nombreux avantages. Elle permet d’éviter l’intrusion des insectes tout en offrant une ventilation optimale. Elle est disponible dans toutes les dimensions possibles, même pour les grandes portes fenêtres. Pour son installation, elle est posée sur les charnières, à l’extérieur des dormants. Vous pouvez aussi la monter sur un cadre fixe toujours à l’extérieur du bâti dormant. Elle s’enroule soit à l’horizontale soit à la verticale. Elle se commande manuellement ou avec un mécanisme haute technologie grâce à son boîtier.

Les différences entre une moustiquaire enroulable et un modèle fixe

Il existe une grande différence entre la moustiquaire enroulable et le modèle fixe. Si la pose de ce dernier est plus facile, il n’est pas aussi ergonomique que l’enroulable. En effet, vous pouvez toujours ouvrir une partie de la moustiquaire avec l’enroulable. De plus, elle se démonte et se monte facilement. En revanche, le modèle fixe est ancré sur la fenêtre. Il est plus adapté aux fenêtres à barreaux sans volets de petite taille. Par contre, l’enroulable se pose n’importe où.

Conseils pour bien choisir sa moustiquaire

Vous devez, avant tout, choisir votre moustiquaire enroulable en fonction des dimensions de votre fenêtre. Si elle est petite ou moyenne, le modèle qui se ferme à la verticale est l’idéal. Pour la préserver le plus longtemps possible, il est préférable qu’elle s’encastre dans un coffre en aluminium. Cette matière apporte un plus à son apparence extérieure aussi. De ce fait, vous pouvez utiliser cette moustiquaire tous les jours.

En revanche, si votre fenêtre est de grande taille, optez pour un modèle enroulable à l’horizontale. Un modèle à toile rigide s’adapte facilement aux baies vitrées par exemple, sans aucune crainte d’usure prématurée.

Le modèle enroulable permet en même temps de garder l’esthétique de votre maison intacte. Il se range soit sur le côté, soit dans le linteau, soit dans un boîtier bien discret. De même, sa couleur variant du gris au gris clair ne dérange en rien votre vision de l’extérieur. Il n’occulte pas la vue si vous aimez regarder par votre fenêtre.

Parmi nos multiples conseils d’experts, découvrez également comment vous débarrasser des moucherons.

Leave a comment