Filtrer l’eau du robinet offre bien des avantages. Cependant, il faut avoir une cartouche filtrante de qualité afin de profiter de réels bienfaits. L’eau filtrée peut être bu sans risque, puisqu’elle est débarrassée de ses résidus. Cet article vous donnera 4 bonnes raisons qui vous pousseront à adopter un filtre à eau.

Quels objectifs ? 

Les filtres à eau sont dotés de technologies vraiment performantes en matière de filtration. De nos jours, l’eau du robinet est sujette aux incriminations. Quoi qu’il en soit, avec l’aide d’un purificateur d’eau efficace, il sera possible de filtrer plus de 10 000 produits nocifs, notamment des métaux lourds, l’arsenic, les solvants et le fluor. Sous forme de cuve étanche, en acier inoxydable, cet élément pourra rester sur votre plan de travail. Il se divise en deux parties : la cuve supérieure qui contient l’eau non filtrée, et la cuve inférieure, qui accueille l’eau filtrée. L’eau y est alors stocké et complètement purifiée. Cet équipement vous permettra de boire une eau de qualité, ce qui n’entraînera pas de conséquences sur votre santé. Vous profiterez d’une eau pure et des nombreux avantages que vous apportera votre filtre. 

4 bonnes raisons d’adopter un filtre à eau

  1. Les économies

En adoptant un filtre à eau, vous ferez de belles économies puisque vous n’aurez plus à acheter de bouteilles. En effet, même si le prix de l’eau du robinet a augmenté, il reste tout de même moins élevé que les bouteilles du supermarché. Il faut savoir, que même l’eau filtrée reste moins chère par rapport à l’eau en bouteille. Pour vous donner une idée, elle reste 2 à 3 fois moins coûteuse que l’eau de source et 5 à 6 fois moins chère que l’eau minérale. N’est-ce pas un avantage certain ? Imaginez les belles économies réalisées sur un an, voire sur plusieurs années. 

     2. Les saveurs sont préservées

Filtrer l’eau du robinet permet de retrouver le bon goût de l’eau. Ainsi, vous n’aurez plus d’excuse pour ne plus boire de cette boisson. En effet, le filtre permet d’éliminer les impuretés et résidus. De ce fait, une fois le calcaire, le chlore, le cuivre ou le plomb enlevés, et autres résidus organiques, le goût de l’eau s’améliore considérablement. Ce filtre élimine plus de 75 % du glyphosate. Vous retrouverez e bon goût des aliments lorsque vous cuisinerez. 

     3. C’est écologique 

L’eau filtrée est écologique. Effectivement, il n’y aura plus de bouteilles en plastique chez vous, donc, pas besoin de recycler. Vous ferez un geste pour l’environnement car vous réduirez les émissions de CO² associées à la fabrication et au transport de ces bouteilles. C’est vrai, à vous seul vous ne pouvez pas sauver la planète, je vous l’accorde, mais si chacun en fait un petit peu tous les jours, l’impact sera plus conséquent. 

     4. L’électroménager dure plus longtemps

Les cartouches filtrantes permettent de réduire le calcium et le magnésium présents naturellement dans l’eau du robinet, donc le tartre sera moins important dans vos appareils électroménagers. Du fait, ces derniers verront leur durée de vie se prolonger. Vous n’aurez plus à racheter des cafetières, fers à repasser, centrales vapeur, balai vapeur ou tout autre appareil du genre. Là encore, vous ferez des économies. N’est-ce pas merveilleux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *