Vous êtes en plein aménagement de votre nouvelle maison et vous ne savez pas quoi mettre au sol ? Vous voulez refaire les parquets de votre appartement et vous cherchez un modèle qui soit à la fois pratique et esthétique pour votre décoration ? Avez-vous pensé à poser du parquet en vinyle ? Facile à poser, à entretenir et agréable, nous vous présentons les principaux avantages d’un parquet en vinyle.

Un parquet en vinyle, facile à poser et à entretenir

Premier avantage majeur de choisir de poser un sol en vinyle chez vous, il sera très pratique d’entretenir. Aussi bien au niveau du nettoyage quotidien que des réparations éventuelles en cas d’accroc, vous n’aurez pas de tracas avec votre parquet en vinyle. Très facile à poser grâce à un système de latte qui s’emboitent, vous pouvez très simplement remplacer le morceau endommagé. De plus, il convient à tous les types de sols, vous n’avez donc pas de travail préparatoire à prévoir avant de poser votre parquet en vinyle.

Un parquet résistant à l’eau idéal pour la cuisine ou la salle de bain

Autre point positif d’opter pour un sol en vinyle pour votre intérieur, il sera résistant à l’eau. En comparaison avec les parquets traditionnels en bois, il présente donc un avantage majeur. Il existe de nombreux modèles de parquet vinyle de différentes teintes pour toutes vos envies de décoration. Notez qu’étant résistant à l’eau, ces parquets en vinyle sont parfaitement adaptés pour les cuisines ou les salles de bain. Vous pouvez donc prévoir de faire l’intégralité des sols de votre nouvelle maison avec des parquets en vinyle.

Un sol en vinyle silencieux et agréable

Dernier de ces trois avantages principaux du parquet en vinyle, ce type de sol est silencieux et agréable pour marcher. Contrairement au parquet en bois sur lequel vous allez forcément faire pas mal de bruit en marchant, le parquet en vinyle est doux et vous permettra de cheminer en toute en légèreté. Il est de plus très agréable aux pieds et pour s’installer par terre par exemple pour des enfants qui ont très souvent tendance à jouer au sol. Une fois que vous aurez testé un sol en vinyle en le posant dans une de vos pièces, nous sommes convaincus que vous aurez du mal à revenir à du parquet traditionnel beaucoup plus brut et bruyant en toutes circonstances.

Et vous, avez-vous déjà posé du parquet en vinyle dans votre intérieur et quels avantages en retirez-vous ?

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)