Le soleil brille de mille feux et les beaux jours apparaissent. Il faut à tout prix en profiter pour bénéficier de ses bienfaits sur la santé. Seulement, cela ne peut se faire qu’avec le mobilier de jardin adéquat. Sachez que le modèle de bain de soleil en résine tressé est idéal pour assurer votre relaxation tout en confort. Ainsi, voici quelques conseils basé sur notre comparatif de bain de soleil en résine tressé, pouvant vous aider lors de votre choix.

[amazon bestseller=”Bain de soleil en résine tressé” items=”3″]

L’esthétisme

Le choix d’un bain de soleil en résine tressé réside premièrement dans son design très attrayant. La forme et la couleur sont à prendre en compte. En effet, les fibres tressées peuvent être aplaties, rondes associé au bois ou alu.  D’ailleurs ils sont conçus entièrement pour répondre à toutes les exigences des consommateurs. C’est un must have pour embellir vos terrasses ou vos jardins. Ce type de transat a un charme naturel semblable au rotin mais en version plus modernisée. Le poly-rotin résiste complètement aux rayons UV. De ce fait, il est préférable de choisir des fibres traitées et teintées. En plus, cela réduit les cas de corrosion.

La résine tressée comme matériau d’assise

La résine tressée apparaît comme une forme synthétique du rotin.

Cette matière apparaît comme une forme synthétique du rotin. C’est pour cette raison qu’on l’appelle poly-rotin. En effet, son aspect extérieur est semblable à la fibre naturelle aménagée pour un rendu encore plus esthétique. Les tresses peuvent avoir une forme ronde, demi-ronde ou plate. Il vous appartient de choisir la structure qui vous convient. Son petit plus est que cette matière est beaucoup plus résistante aux radiations solaires. Cette fibre polyéthylène est fabriquée solidement tout en restant très souples. Normalement, cette structure est montée avec des apports en bois et alu.

Les modes de réglages

Rien de plus adéquat que choisir le meilleur bain de soleil en résine tressé réglable. L’allongement est modulable selon vos besoins. L’assise peut se régler en 3 ou 4 différentes positions. En effet, son dossier inclinable en multi positions permet un moment de détente complet. Ainsi l’ergonomie de ce transat est idéale pour faire plusieurs activités comme la lecture, le bronzage ou afin d’avoir un sommeil profond. Si vous le souhaitez, ce modèle peut-être assortit de pare-soleil ajustable.

Les accessoires utiles

Une bonne sieste sur le transat nécessite des accessoires de confort. Ainsi, un matelas ou un coussin fera bien l’affaire. Ils sont disponibles en divers coloris et selon la taille et l’épaisseur voulue. Ces couvertures peuvent-être déhoussables pour permettre un entretien facile. Vous pouvez également opter pour des housses résistantes et faciles à nettoyer, cela assurera une durée de vie maximum. Les coussins choisis peuvent être de différentes épaisseurs tout en gardant son aspect commode. L’essentiel est que vous restiez à l’aise. Toutefois il est recommandé de ranger vos coussins dès que vous n’en faites plus usages.

Les différents modèles de bain de soleil en résine tressée

Nous avons établi quelques sélections à partir de notre comparatif de bain de soleil en résine tressée. Tout d’abord, il y a les modèles farnientes. Ce genre s’adapte aisément avec l’anatomie de votre corps. Sa forme ondulée ressemble à une vague. Elle est associée à une structure en alu et cela contribue à sa légèreté. Son poids maximum est de 15 kg. En second lieu, il y a le modèle dolce. Sa structure met en avant la robustesse et la longévité, tout en gardant son aspect confortable. Il est équipé d’un grand matelas selon la couleur de votre choix. Il est idéalement équipé de 2 roues en interne. Puis le troisième modèle est celui à Darwin. Ce dernier a la particularité d’être conçu pour 2 personnes. Il est parfait pour se relaxer en couple du fait de sa largeur et de son originalité. Vous pouvez vous mettre côte à côte ou bien face à face car les réglages rendent possibles toutes ces positions. Les doubles dossiers disposent tous deux de poses tète. Finalement, l’Oaxaca est le dernier prototype disponible. C’est le plus léger car il pèse seulement 8 kg. Sa structure est composée d’alu brossé ainsi que de résine plate au nombre de 4 fils.

Conseils d’entretien

Son nettoyage se fait facilement avec une brosse, du savon et de l’eau.

Le transat poly-rotin, est le meilleur bain de soleil en résine tressée du fait de la simplicité de son entretien. En effet, ce genre de matière ne requiert pas un entretien spécifique. Son nettoyage se fait facilement avec une brosse, du savon et de l’eau. Il peut également se faire rincer à faible intensité de jet d’eau. Les housses se nettoient à l’aide d’une machine à laver. Même si votre coussin est conçu solidement, il est nécessaire de les mettre à l’abri du soleil après usage. Toutefois, il est conseillé de ne pas exposer le bain de soleil à résine tressée à trop de soleil. Au-delà de 35°C, il est préférable de ne pas prendre de ne pas sortir dehors l’équipement. Par contre vous pouvez également acheter une housse spéciale pour protéger le bain de soleil en cas de non-usage. Finalement, pensez à mettre à l’abri votre matériel en hiver. Ces quelques consignes peuvent vous être utiles lors de votre utilisation. N’hésitez pas à faire des recherches si vous désirez avoir un peu plus d’informations à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *