Vous avez décidé d’acheter un fauteuil de relaxation pour soulager votre mal de dos ou simplement vous détendre après le boulot ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous parlerons dans cet article de l’origine, de l’utilité du fauteuil relax et vous donnerons quelques conseils pratiques pour choisir celui qui vous convient.

Définition, origine et utilité du fauteuil relax

Un fauteuil relax est celui dont le dossier et le repose-pieds sont adaptables aux besoins de son utilisateur afin de procurer à ce dernier le meilleur confort possible. Le fauteuil relax a vu le jour au début du 20e siècle aux États Unis, dans l’État du Michigan. Très rudimentaire au départ, le fauteuil relax a évolué au fil des années pour devenir ce que nous voyons aujourd’hui. Il a longtemps été considéré comme un fauteuil pour personnes âgées. Mais aujourd’hui, tout le monde l’a adopté. Il est même possible de se détendre au boulot grâce au fauteuil de bureau relax. Le travail est souvent source de stress. Le fauteuil relax permet de se détendre et d’évacuer le stress. Il connait alors un énorme succès auprès des entreprises car il accroît le rendement des salariés. Hormis pour la relaxation, le fauteuil relax est aussi utilisé pour soulager certaines pathologies comme le mal de dos. Une étude a montré que 9 Français sur 10 souffrent du mal de dos. Si vous souffrez du mal de dos, achetez votre fauteuil relax sur cette boutique en ligne !

Les critères de choix d’un fauteuil relax

Avant toute chose, un fauteuil de relaxation doit être confortable. Vous devez donc vous sentir à votre aise dans votre fauteuil relax. Un fauteuil de relaxation dans lequel vous avez l’impression d’être à l’étroit ou tout petit ne vous fera pas du bien. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs fauteuils pour trouver celui qui convient aussi bien à votre morphologie qu’à votre taille. Il est recommandé que vos genoux forment un angle de 90° en position assise avec la plante des pieds par terre et vos coudes doivent pouvoir se poser aisément sur les accoudoirs. 

Les options du fauteuil relax

Vous avez la possibilité de choisir entre un fauteuil de relaxation manuel ou électrique. Le fauteuil électrique ou motorisé est idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Pour changer de position, pas besoin de se relever, il vous suffit d’utiliser sa télécommande. Cependant, il est plus cher et plus lourd qu’un fauteuil relax manuel. Le fauteuil manuel ou mécanique est moins pratique que l’électrique, mais il a l’avantage d’être moins lourd et moins coûteux. Il convient aux personnes qui n’ont pas de problème de mobilité et qui ont un budget limité. En ce qui concerne la matière, on distingue des fauteuils relax en cuir et en tissu. C’est une question de goût donc libre à vous de choisir la matière qui vous plaît. Voilà, désormais vous avez assez d’informations pour bien choisir votre fauteuil de relaxation. Vous pourrez vous relaxer au salon en regardant la télé ou alors profiter de votre jardin en lisant un livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *