Vous avez un petit jardin ? Vous avez besoin de gagner en perspective sur la terrasse ? L’espace extérieur de votre maison est une toile vierge qui ne demande qu’à être exploitée de manière optimale ! Que ce soit pour un petit jardin, une terrasse ou un balcon, il existe des moyens astucieux de tirer le meilleur parti de chaque mètre carré disponible. Alors pour un maximum d’inspiration, voici comment optimiser l’espace extérieur pour créer un environnement fonctionnel et esthétique.

Le mobilier pliant : une solution polyvalente 

Le mobilier pliant est une réponse élégante aux défis posés par des espaces extérieurs limités. Des tables pliantes aux chaises pliantes en passant par les tabourets, ces solutions modulables offrent toute la flexibilité nécessaire pour créer un espace convivial. Doté de rangement facile et d’une excellente durabilité pour un usage extérieur, le mobilier pliant ajoute aussi une touche de style à votre espace.

Des tables pliantes pour des dîners en plein air 

Si vous rêvez de recevoir un grand nombre de convives, alors les tables pliantes sont indispensables ! Souvent utilisées pour des dîners en plein air, elles se replient de manière compacte pour libérer l’espace. Elles peuvent également être utilisées comme surfaces de travail temporaires, que ce soit pour le jardinage ou le bricolage. Disponibles dans une gamme de tailles et de designs, elles s’adaptent parfaitement à vos envies ! 

Des chaises pliantes pratiques et élégantes 

Pour accompagner vos tables pliantes, les chaises pliantes ajoutent une touche pratique et esthétique à votre espace extérieur. Lorsque vous recevez des invités, il suffit de les déplier pour créer un espace de détente confortable. Le reste du temps, vous pourrez les remiser facilement dans un abri de jardin. À l’approche des beaux jours, elles peuvent aussi vous accompagner pour des moments de tranquillité en plein air avec la compagnie d’un bon livre ou d’une limonade.

Des tabourets pliants polyvalents

Enfin, dans le mobilier pliant, vous trouverez aussi les tabourets pliants. C’est une solution qui vous offre une bonne dose de polyvalente pour optimiser l’espace extérieur. Souvent utilisés comme sièges supplémentaires, ils se transforment aussi en supports pour des plantes en pot. Compacts et faciles à ranger, ils se déploient rapidement pour répondre à vos besoins.

Les autres astuces pour gagner de l’espace dans le jardin 

En plus du mobilier pliant, les étagères murales restent une astuce ingénieuse pour maximiser l’espace extérieur. Directement fixées au mur, elles offrent un espace vertical pour ranger des plantes fleuries, des accessoires de jardinage ou des accessoires déco. Bien positionnées, elles peuvent même transformer la perspective pour donner une impression d’escape.

Quant aux coffres de rangement extérieur, c’est la solution intelligente pour conserver votre jardin bien rangé et organisé. À l’intérieur, leurs larges dimensions camouflent des coussins, des outils de jardinage, des jouets pour enfants et tout votre joyeux bazar. Et comme ils restent très maniables, ils peuvent se faufiler sous les tables pliantes ou à côté des chaises pour un accès facile. Il ne reste plus qu’à trouver le mobilier pliant qui vous plaît et qui s’adapte à votre style ! 

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)