Meilleur compresseur portatif : Un guide complet pour vous orienter.

Un compresseur d’air est un équipement utile dans la réalisation de divers petits travaux au quotidien. On peut l’utiliser pour gonfler un pneu, une piscine ou un spa gonflable et également pour se débarrasser de petites saletés produites au cours de la journée. L’utilisation de ce type de produit est nombreuse grâce à sa fonction multiusage. Cependant, on notera que ce genre d’appareil est quelque peu onéreux entre son prix et les entretiens en sus. Depuis l’apparition des compresseurs d’air portatifs, cet équipement est devenu à la portée de tous et pour un usage plus pratique. Afin de trouver le meilleur compresseur portatif, suivez ce guide pour plus de détails.

L’alimentation : un critère de sélection important

On note deux sortes d’alimentation possibles pour les compresseurs.

On note deux sortes d’alimentation possibles pour les compresseurs : les modèles électriques peuvent être alimentés dès une tension de 12 V, telle est le cas d’un allume-cigare dans la voiture et les autres peuvent fonctionner par l’intermédiaire du courant domestique à 230 V. Les compresseurs portatifs sont moins puissants que la première variante. Toutefois, ils sont parfaits pour réaliser des travaux domestiques étant donné qu’ils produisent moins de gaz carbonique et font moins de bruit.

Il est à noter qu’il existe également des appareils qui sont alimentés par un moteur à essence. Dans ce cas, on parle des compresseurs dits à usage professionnel puisqu’ils sont très puissants. En conséquence, ils produisent beaucoup de fumées et sont quelque peu bruyants. Il est alors prouvé que le modèle portatif qui fonctionne à l’électricité est le plus adapté pour une utilisation classique.

Les dimensions : un élément fondamental

Selon notre comparatif de compresseur portatif, la taille est un paramètre très important. En effet, l’idéal est d’opter pour un équipement le moins encombrant possible, il faudra alors miser sur les modèles légers et très commodes. On n’oublie pas de préciser qu’un appareil de tailles réduites est moins puissant. Toutefois, il est facile à transporter par rapport aux versions plus volumineuses qui sont difficiles à manier.

Pour choisir le meilleur compresseur portatif, il est essentiel de déterminer le type de travaux à réaliser avec ce dernier. Il existe des mini-compresseurs pratiques pour gonfler des pneus ou des ballons, par exemple. Et pour des travaux plus importants, le compresseur portable est plus adapté de par la capacité de son réservoir d’air.

Le réservoir : avec ou sans ?

Le réservoir : avec ou sans

En se référant avec notre comparatif de compresseur portatif, on constate que ceux qui sont équipés de réservoir sont les plus performants pour la simple raison que ce dernier est lié directement au moteur. On note également que la présence de réservoir permet d’éviter la surchauffe du moteur. De cette manière, on peut l’utiliser sans interruption soit d’une façon continue.

Et concernant les versions miniatures de ce produit, elles sont exemptes de réservoir pour leur donner un poids plume. De ce fait, elles sont ultras légères et compactes. L’on n’a plus de problème de stockage ou d’encombrement. Ce genre d’équipement se range facilement dans un coin de la voiture ou sur une étagère du garage. Cependant, en raison de l’absence de réservoir, ce compresseur prodigue une puissance de moteur assez réduite avec une pression variable.

La capacité du réservoir : à combien à peu près ?

Pour les modèles qui sont dotés de réservoir, la capacité est évaluée en litres. Le principe est basé sur le temps d’approvisionnement en air de l’appareil jusqu’à ce que moteur se remette en marche après sa charge. On peut en déduire que plus la capacité est importante, plus la durée sera longue. On compte à partir de 5 litres pour une capacité moyenne et 300 litres environ pour les grands volumes. L’idéal serait de rechercher le juste milieu entre le temps de la charge d’air et le poids de l’appareil.

La puissance : quel est le niveau idéal ?

Pour un compresseur portable, la puissance de son moteur est généralement comprise entre 1,5 et 6 CV à peu près. Il s’agit ici de la puissance produite par le moteur et non la production d’air. On a alors une prévision à titre indicatif de l’intensité de travail que l’on peut avoir avec ce type d’équipement. De cette façon, on a l’occasion de bien définir le genre de travaux à réaliser en fonction du niveau de puissance.

Le débit d’air : comment le mesurer ?

Selon les exigences, le débit est présenté en nombre de litres par minute. Il est alors plus simple de réaliser soi-même une brève estimation sur la puissance apportée par son appareil. A titre d’exemple, pour un compresseur doté d’un réservoir de 25 litres environ avec une pression de 8 bars, le débit engendré est à peu près de 155 litres par minute. En tout, c’est largement suffisant pour faire quelques travaux.

Les accessoires : des outils essentiels

Généralement, les fabricants proposent de multiples accessoires qui sont fournis avec le compresseur. On peut trouver des buses utilisées pour gonfler divers types de pneus. Dans tous les cas, il faut choisir l’équipement le plus accessoirisé pour réaliser correctement ses travaux.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor