C’est une question que les gens pensent fréquemment, mais ils n’ont pas toujours des réponses claires. Donc, je vais essayer de vous apporter des réponses favorables et je vais répondre de la façon la plus claire et la plus simple à cette question.

Quand on parle du nettoyeur moquette, on fait surtout allusion à notre quotidien, notre routine de vie, tandis que la shampouineuse s’oriente un peu plus sur des tâches plus spécifiques, comme pour nettoyer en profondeur par exemple. Ce sont donc deux systèmes, deux méthodes et deux manières bien distincts de nettoyer. Mais ils sont tous les deux indispensables et utiles.

Le nettoyeur moquette

nettoyeur moquette On sait tous que les moquettes sont des matériels susceptibles d’être pollués à tout moment. En plus, vous aurez un peu de mal à la nettoyer si vous n’agissez pas de temps en temps. Plus le temps passe et plus votre moquette devient terne. Certaines taches seront très difficiles à enlever. Même en utilisant les meilleurs décapants, vous n’y arriverez pas. D’où l’intérêt crucial d’utiliser un nettoyeur moquette. Ce nettoyeur n’est pas du tout comme les autres, il possède quelques spécificités bien propres à lui-même. Il n’agit que sur les taches superficielles et très visibles. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes. Donc, ne vous étonnez plus si vous voyez un nettoyeur moquette en shampoing dans un magasin et un autre en poudre dans un autre magasin. Le nettoyeur moquette en poudre permet d’absorber efficacement les traces incrustées dans les fibres et diverses pollutions. Tandis que le nettoyeur en shampoing, sous forme de Mousse, permet d’enlever les taches dépourvues de solvant toxique.

La shampouineuse

shampouineuse Comme nous l’avons déjà vu ci-dessus, le nettoyeur moquette n’agit que sur la surface, il a donc du mal à nettoyer les pollutions en profondeur. C’est justement là que la shampouineuse entre en action et fait son rôle. Elle permet vraiment de nettoyer en profondeur. Il existe deux types de shampouineuses disponibles sur le marché : la première est une shampouineuse à balai. C’est l’idéale pour vos entretiens et taches ponctuels.

Elle fonctionne en appliquant un produit nettoyant. Cependant, cela nécessite quelque temps de séchage après le nettoyage. L’autre shampouineuse utilise un traîneau au lieu d’un balai. Ce deuxième type fonctionne à l’aide d’une pulvérisation. Ce dernier ne s’applique qu’aux moquettes très encrassées. Je vous conseille d’utiliser des shampouineuses si vous voulez nettoyer des tapis ou tout simplement le sol, même du style vinyle carreau de ciment.

Ce produit, mélangé avec de l’eau chaude, permet de nettoyer efficacement vos moquettes. Il entretient en profondeur jusqu’aux fibres et enlève toutes sortes d’impuretés ou de pollution y compris les poussières, les cheveux et bien d’autres encore. L’utilisation d’une shampouineuse aura un impact positif sur votre santé. Surtout pour les personnels ayant des maladies respiratoires et des allergies, la shampouineuse est le nettoyeur idéal pour vous. Pensez juste à trouver le bon matériel et appareil qui répond à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à bien utiliser votre shampouineuse.

Conseils d’utilisation

Avant d’acheter une shampouineuse, prenez le temps de lire ceci. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté et vous gagnerez un peu plus de temps.

  • Procédez par un nettoyage habituel en utilisant un aspirateur classique.
  • Vous pouvez aussi utiliser directement la shampouineuse si elle est dotée d’une fonction aspirateur intégrée.
  • Ensuite, versez le produit nettoyant avec de l’eau chaude.
  • Actionnez la fonction injection de la shampouineuse.
  • Attendez que le liquide soit complètement mélangé et qu’il pénètre en profondeur dans les fibres du tissu.

C’est assez simple et facile à réaliser. Essayez et vous verrez que c’est plus rapide et beaucoup plus efficace.

Profitez d’un service de nettoyage professionnel pour l’entretien de vos moquettes

Une moquette nécessite un entretien tout particulier, que ce soit pour des locaux professionnels ou pour un particulier. La moquette se salit très vite, et en plus de l’entretien régulier, faire appel à une société de nettoyage de moquette une à deux fois par an est tout à fait recommandé. Si les moquettes ne sont pas entretenues, elles peuvent fourmiller de bactéries, il est même possible d’avoir des puces de moquettes. En entreprise, cela peut jouer sur votre image, surtout s’il y a une clientèle régulière.

Cleaning Moquette, pour un entretien professionnel

Cette société de nettoyage utilise différentes méthodes pour vos moquettes. Du nettoyage à la vapeur en passant par le nettoyage à sec et aux produits naturels, vos moquettes retrouveront leur aspect des premiers jours. En entreprise, le nettoyage biologique à sec vous permet de ne pas fermer les locaux, contrairement à une shampouineuse classique. L’utilisation de produits biologiques réduit les risques d’allergies et assainit les sols. Cela permet aussi d’éviter les odeurs de produits chimiques d’habitude utilisés pour les moquettes. N’hésitez pas à demander un devis en faisant savoir vos besoins et l’entreprise de nettoyage pourra s’adapter à vos attentes.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)