Les fruits sont des aliments essentiels pour garder une bonne santé. Ils sont en effet des sources de vitamines, minéraux et antioxydants nécessaires pour un fonctionnement optimal de l’organisme. En avoir chez soi et même au bureau est donc d’une importance cruciale. Quels sont ses bienfaits et où en trouver facilement ? Les réponses dans cet article.

Les avantages dans la consommation de fruits et d’en avoir chez soi

C’est bien connu, consommer quotidiennement des fruits nous permet de réduire considérablement les risques de maladies. Au même titre que les légumes, ces aliments permettent d’éviter les problèmes cardiovasculaires, l’obésité et la contraction d’une pathologie comme le cancer par exemple. Tout cela est dû à leurs nombreuses richesses nutritionnelles.

Les fruits sont disponibles en abondance dans le commerce, mais si vous n’avez généralement pas le temps d’en acheter quotidiennement, des solutions de livraison de fruits et légumes à domicile existent. Avec ce genre de service, vous serez sûr de toujours profiter de votre ration de vitamines et minéraux journalière.

Par ailleurs, outre leurs bienfaits sur la santé en général, avoir quelques variétés de fruits chez vous contribue aussi à la décoration de votre cuisine ou de votre salle à manger. En effet, disposer une corbeille de fruits exotiques ou autres sur la table ou sur votre ilot de cuisine est idéal pour égayer la pièce et apporter une certaine ambiance de fraicheur.

Et au bureau ?

Comme vous aurez pu le comprendre, les fruits vous permettent de faire le plein d’énergie pour la journée. Il est donc fortement recommandé d’en consommer le plus possible. Mais lorsque vous êtes au bureau, vous n’avez souvent pas le temps d’aller en acheter et d’en manger. D’ailleurs, dans un cadre professionnel, les snacks et les sucreries sont monnaie courante. Il s’agit en fait de mauvaises habitudes qui vous apporteront tout, sauf du bien. Sachez alors que les fruits, contrairement à ces derniers, vous permettront d’être plus efficace et plus motivé. De plus, si vous choisissez ces aliments naturels, vous adopterez un mode de vie plus sain en soignant votre alimentation.

Mais comment faire pour manger des fruits à chaque petite fringale au travail ? Si la solution de facilité des distributeurs de snacks et sucreries est très tentante, il est aujourd’hui possible de vous faire livrer de bons fruits au bureau. Ce genre d’offre vous fera profiter d’une corbeille de fruits frais à la fréquence que vous voulez, et ainsi bénéficier de leurs bienfaits à n’importe quel moment.

Et comme à la maison, la présence d’une corbeille de fruits rigoureusement sélectionnés apportera une décoration particulière à votre lieu de travail. Il s’agit d’un atout considérable puisque généralement, les bureaux manquent de couleur et sont même plutôt ternes. Des fruits en corbeille, surtout s’ils sont exotiques, mettront en place un environnement à part dans un bureau.

Le bon moment pour manger des fruits

Que vous soyez chez vous ou au travail, consommer des fruits régulièrement (3 à 5 par jour) est bon pour votre santé. Et depuis quelque temps, une théorie selon laquelle en manger avant les repas serait encore plus bénéfique. Plus précisément, l’idéal serait de déguster une portion d’un de vos fruits préférés une heure avant chaque repas. La raison ? Eh bien, vous profiterez au maximum de leurs apports et vous vous éviterez certains soucis liés à la digestion tels que les ballonnements, les brulures d’estomac et les flatulences.

En outre, en mangeant des fruits au bon moment, vous allez détoxifier votre organisme et assimiler encore plus de minéraux et de vitamines. D’ailleurs, les fruits consommés en desserts peuvent fermenter le suc gastrique en raison de leur contact avec votre repas. Enfin, vous arriverez à table avec moins d’appétit, ce qui vous permettra de diminuer vos apports caloriques journaliers. Une très bonne méthode pour optimiser les effets d’un régime par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *