Pensez à agrémenter votre salon d’une touche personnelle, sinon, vous risquez de vous retrouver au milieu d’une énième copie sans âme des pages des magazines de déco. Laissez-vous guider à la rencontre de ces accessoires qui font la différence en 2020. Découvrez comment faire ressortir un caractère stylé en choisissant des objets déco tendance ! Voici des astuces pour sublimer votre intérieur grâce à un aménagement inspiré.

Comment apporter du dynamisme à un look tout blanc ?

Le blanc reflète aujourd’hui encore le must d’une déco d’intérieur élégante et épurée. Toutefois, gare à la monotonie ! Pour dynamiser l’ensemble, mettez en valeur les volumes en jouant sur l’éclairage. Privilégiez les équipements alliant design contemporain et sobriété. Choisissez des valeurs sûres telles que les discrètes appliques murales LED ou encore l’incontournable plafonnier LED. En effet, le plafonnier à LED occupe une place à part lorsqu’il s’agit de créer du relief et de faire ressortir le volume d’une pièce.

Comment donner une âme à une déco vintage ?

On aime le style vintage pour ses meubles tout droit sortis d’un autre temps. Si vous voulez adopter ce look pour 2020, pensez à y incorporer les touches d’actualité qui s’imposent. Entre autres, les couleurs se mettent au goût du jour. En effet, des murs au mobilier, laissez les couleurs du moment apporter du peps’ à votre déco vintage. À l’orange classique, vous pouvez par exemple conjuguer le jaune épicé sans avoir peur de dépareiller. Et il n’y a rien de tel pour révéler la chaleur de ce mélange qu’un lampadaire tripode dessiné dans le plus pur esprit vintage. À travers sa lumière tamisée, le style de votre déco intérieure se réinvente et s’enrichit un peu plus.

Comment s’approprier la nouvelle tendance des maxi carreaux ?

À la cuisine, dans le séjour ou à la salle de bain, les maxi carreaux redéfinissent entièrement l’espace. Pour casser le ton, privilégiez des accessoires déco de caractère. Par exemple, placez une montre murale géante de style industriel pour harmoniser la déco du séjour. Tandis qu’à la cuisine, faites la part belle aux matériaux naturels pour ramener le côté convivial. Parmi les options de choix, vous pouvez opter pour des suspensions en bois en guise d’éclairage. Elles apportent de l’originalité tout en demeurant parfaitement fonctionnelles. Dans la salle de bain, par contre, une touche boisée aura un tout autre effet. Elle permet d’agrémenter la sobriété des maxi carreaux d’une note luxueuse et chaleureuse à la fois.

Comment remettre une déco Scandinave au goût du jour ?

Sous peine de tomber dans la banalité, donnez à votre déco scandinave les bonnes impulsions. Pour actualiser sans dénaturer l’identité de votre déco intérieure, variez les formes, les couleurs mais aussi les matières. Choisir plus de meubles aux formes arrondies vous remettra en accord avec la tendance grandissante pour les courbes. Vous pouvez également adopter le classic blue, la couleur phare de 2020, sur les murs comme pour les meubles. Mettez aussi en avant les accessoires en velours, car, il s’agit de LA matière qui a le vent en poupe auprès des designers. Enfin, complétez votre déco par l’une de ces fameuses lampes tressées caractéristiques de la nouvelle vague déco scandicraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *