Une bonne journée commence toujours après une bonne nuit de sommeil. En effet, si vous désirez vous lever du bon pied, vous sentir bien à votre réveil et être prêt à affronter le travail, il est important que vous vous soyez endormis dans un bon lit la veille. Le matelas et les oreillers sont des éléments importants de votre literie, mais vous devez également porter une attention particulière au linge de lit : parure de lit, housse de couette, drap-housse, drap plat, etc. Ici, tout se joue sur le choix du textile dans lequel il est fait. Et il est indéniable que le 100% coton offre le meilleur confort. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir du linge de lit 100% coton.

Le coton est respirant

Le linge de lit en coton est respirantLe coton est une fibre naturelle et pure. Lorsqu’il est utilisé pour la confection d’un linge de lit, comme ceux présentés sur Bonsoirs, celui-ci est plus respirant. Durant la nuit, votre température corporelle change constamment durant les différentes étapes de votre sommeil. Si le linge de lit est de mauvaise qualité ou fabriqué dans un matériau synthétique, le réveil se fait en chaleur, pas à la température idéal pour se lever du lit.

Le coton a pour propriété d’absorber la chaleur du corps durant le sommeil, ce qui vous permet de rester au frais et au sec. En plus de vous garder au frais en été, un linge de lit en coton vous gardera au chaud tout au long de l’hiver en retenant la chaleur de votre corps. Pendant les saisons chaudes, si vous dormez dans un tissu synthétique, comme le polyester, il absorbera la chaleur de votre corps au lieu de la disperser en la laissant s’évaporer avec l’air ambiant. Par conséquent, le linge de lit retiendra cette chaleur et vous vous sentirez un peu au chaud tout au long de la nuit.

Le coton est doux

Les linges de lit 100% coton sont les plus doux qui soient, car le contact à la peau ne produit aucun effet indésirable, ni même le moindre inconfort.

Généralement, les personnes qui souffrent d’une extrême sensibilité cutanée sont conseillées de dormir sur un lit avec des parures en coton, notamment du coton Bio. Ce matériau est naturellement hypoallergénique. Il est souvent recommandé pour limiter ou éviter l’apparition d’allergies. Au contact avec la peau, il ne provoque aucune irritation ou démangeaison, ce qui ne peut qu’améliorer la qualité de votre sommeil.

Le coton est un matériau durable

Un linge de lit en coton vous apporte une qualité de sommeil inégalée par aucun autre matériau. Vous profitez aussi d’un produit qui sera un bon investissement sur le long terme. Un matériau synthétique peut être moins cher, mais le prix justifié d’un linge de lit 100% coton longues fibres, et de fabrication française, vaut largement la peine.

En ce sens, si vous voulez utiliser, ou plutôt dormir sur un linge de lit qui durera un certain temps, optez pour un modèle 100% coton. La fibre de coton est plus résistante et tolère mieux les frictions et les lavages fréquents.

Le coton est facile à entretenir

Les linges de lit en coton passent pour la plupart dans la machine à laver, à une température réglée à 40 degrés. En effet, ils se lavent assez facilement et ne nécessitent aucune autre intervention. La petite attention à prendre durant le lavage est cependant d’éviter de mélanger les parures de lit en coton avec des tissus synthétiques. Pour le séchage, un passage dans le sèche-linge suffit amplement pour ne pas dénaturer la texture de la fibre. S’il est possible de sécher votre linge au soleil, c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *