Il est indispensable d’entretenir régulièrement votre escalier en métal, que cela soit à l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation. Vous devez effectuer cet entretien régulièrement pour éviter que votre escalier se couvre de tache ou de rouille. Justement pour vous guider et vous aider à accomplir cette tâche, prenez le temps de lire cette rédaction. Vous y trouverez tous les conseils et astuces dont vous aurez besoin pour entretenir et nettoyer votre escalier suivant les règles de l’art.

Le nettoyage

escalier en métalIl existe diverses astuces pour nettoyer l’escalier, mais pour avoir un escalier bien propre, il ne faut pas sauter les étapes. Avant toutes choses, vous devez commencer le nettoyage par un coup de balai ou d’aspirateur, notre test du modèle dyson dc33c devrait vous être utile Vous devez enlever les poussières et les petits déchets présents sur sa surface. Passez ensuite un coup de chiffon avec un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille. Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle si vous n’avez pas de savon de Marseille.

Enlever les taches sur un escalier en métal

Peu importe la structure et les matériaux de votre escalier en métal, que cela soit en aluminium, en fer ou en zinc, vous devez connaître que les tâches sur le métal ne sont pas une fatalité. Donc, gardez votre calme et arrêtez de stresser. Le problème devra être résolu en appliquant des produits adaptés. Les solutions peuvent être variées selon le type de matériel utilisé. Par exemple :

Pour un escalier en fer

Utilisez une bassine de socles d’eau et mélangez une cuillère à soupe de lessive de soude avec un verre de détergent. Utilisez une éponge pour appliquer cette solution sur les taches. Attendez que ces dernières disparaissent complètement rincer. Entamez une finition en vous servant d’un disque à polir en feutre ou en coton.

Pour un escalier en aluminium

entretenir escalier en métalCe n’est pas très compliqué. Il vous faut une éponge et du savon noir potassique, frotter la tache avec l’éponge savonneuse. Frottez plusieurs fois, arrêtez uniquement quand vous serrez satisfait du résultat. Finaliser l’étape en vous servant d’une peau de chamois, essayez la zone après un rinçage. Vous pouvez aussi utiliser un produit à vitre comme solution. De plus, c’est plus efficace et plus rapide.

Pour un escalier en zinc

Vous devez absolument utiliser un gant de protection. Ensuite, déverser un verre d’ammoniaque dans une bassine contenant un litre d’eau. Si vous n’avez pas d’ammoniac chez vous, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude. Appliquez cette solution sur la tache et frottez plusieurs fois jusqu’à ce que cette dernière s’enlève. Après 5 minutes de nettoyage, procédez au rinçage pour voir le résultat final.

Envie d’un escalier en fer sur mesure ? Découvrez la ferronnerie fer et tendance à Toulouse

Vous décidez d’opter finalement pour un escalier en fer ? Fer & Tendance, entreprise spécialisée en fer et en devis sur mesure à ce qu’il vous faut.

En effet, cette société de prestations de ferronnerie sur mesure au design plus qu’actuel et personnalisé saura satisfaire toutes vos envies. Ces spécialistes en matériaux comme l’acier, le fer, l’inox ou même le verre et le bois, vous proposeront une diverse gamme d’escaliers sur mesure.

Ce projet sera fait main dans la main entre vous et les artisans afin de vous garantir le meilleur résultat possible. Il vous suffira de choisir parmi une multitude d’options ce qui vous convient vraiment et de concevoir de A à Z votre projet sur mesure.

En plus de la conception d’escaliers, cette entreprise propose de nombreux autres services tout comme la fabrication de verrières, de garde-corps, de portails, ou toute autre idée vous passant par la tête.

Des équipes dynamiques, à l’écoute et professionnelles qui sauront écouter vos besoins et vos envies afin que vous vous sentiez bien chez vous. Les retours des clients sont positifs et montrent l’engagement professionnel des prestataires.

Voici un petit résumé pour vous rappeler les choses essentielles que vous devez savoir
Si votre escalier présente des taches de rouille, ne vous inquiétez pas, car il existe toujours une solution pour aider votre escalier à retrouver sa qualité.

Le nettoyage comporte plusieurs étapes. À savoir : le décapage, qui consiste à nettoyer la surface. Pendant cette étape, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs matériels de nettoyage, comme l’aspirateur, comme sur notre comparatif pour aspirateur silencieux, ou une ponceuse par exemple. Après cela, vous devez appliquer une solution nettoyante à base d’eau savonneuse… sur l’escalier et ensuite rincez. Concernant la solution de nettoyage, c’est très varié. Cela peut juste être de l’eau savonneuse comme je viens de le dire tout à l’heure ou du liquide vaisselle, ou même des produits antirouille, à vous de voir. Une fois que vous avez nettoyé votre escalier, prenez garde et appliquez-y de la peinture antirouille ou une peinture contenant de l’oxyde de plomb. Cela offre une protection maximale à votre escalier. La peinture est à renouveler tous les 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *