Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les portillons grillagés

Besoin d’une ouverture piéton maniable pour la clôture d’un jardin, pour accéder à un espace industriel ou pour un terrain de jeu en plein air ? Peu coûteux mais solide et très efficace, le portillon grillagé est sans doute la meilleure solution qui s’offre à vous. Toutes les informations sur le sujet se trouvent dans cet article.

Portillon et portail : quelle différence ?

En somme, le portillon est la version miniature d’un portail classique. Si ce dernier permet la circulation de tout et de tous, sa version mini, à savoir le portillon, est faite pour les piétons et pour les moyens de transport de petite taille : vélo, moto et tout autre véhicule du même calibre.

L’autre principale différence avec un portail, c’est que le remplissage du portillon ne peut pas être plein. Soit il est entièrement grillagé, soit il est entièrement barreaudé. Pour préserver un minimum l’intimité et se protéger des regards curieux, il est également possible d’opter pour une partie basse pleine et une partie haute grillagée ou barreaudée.

Les caractéristiques du portillon

Voici les caractéristiques principales qu’on retrouve sur un portillon :

  • Dimensions restreintes. Elle permet un accès aux personnes et non à des voitures
  • Hauteur variable de 1 à 2 m et largeur maximale de 2 m
  • Cadre tubulaire fixé sur une clôture ou des piliers scellés sur une fondation
  • Remplissage en grillage ou en barreau. Peut aussi avoir une partie basse pleine.

L’utilité du portillon

Le portillon grillagé est idéalLe paragraphe concernant la différence entre portillon et portail a probablement dû vous permettre de déduire que la première utilité du portillon était de créer une entrée pour piétons. Il peut être couplé avec un portail classique. En effet, il peut s’imbriquer dans un grand portail pour ne pas avoir à manier les grands battants pour permettre l’entrée dans une résidence ou un site industriel.

D’autres utilisent aussi cette solution pour créer une entrée de service indépendamment du portail. Dans ce cas, le portillon industriel se trouve éloigner de l’entrée principale.

D’autres encore optent pour un portillon grillagé pour accéder à un jardin, un potager, un pré ou un étang déjà délimité par un grillage ou une clôture. D’ailleurs, on retrouve souvent un portillon pour sécuriser l’accès à un terrain de jeu.

Si la version barreaudée du portillon peut s’utiliser partout, le portail grillagé offre plus de protection contre l’intrusion des animaux nuisibles.

Les avantages du portillon

Il offre plus de praticité aux piétons. En effet si un grand portail est pratique pour les voitures, il n’est pas facilement maniable et chaque aller-retour peut vite devenir pénible pour les piétons. Tandis que le portillon, plus léger s’ouvre et se ferme sans effort particulier. C’est d’ailleurs pour ce côté pratique pour les piétons qu’il s’ouvre à 180° et surtout qu’il ne fait généralement pas plus de 2m de hauteur et 1,50 m de large.

On peut y poser différents types d’ouvertures. Que ce soit un digicode, un badge, une ventouse ou encore une simple clé, beaucoup d’options d’ouverture s’offrent à vous. Ne vous restera qu’à opter pour celui qui correspond à vos besoins.

  • S’accorde facilement à une clôture déjà existante. Que la clôture soit souple ou rigide, vous n’aurez aucun mal à poser votre portillon. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le poser vous-même puisqu’il ne faut pas de connaissance technique spécifique pour le faire.
  • Très abordable. Que ce soit le portillon grillagé ou barreaudé, vous constaterez que le prix de vente est plus que correcte. Avec la protection et la praticité qu’elle offre, le rapport qualité prix est imbattable.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor