On peut toujours offrir une plante à une personne à n’importe quelle occasion. Mais pour ce fait, il va falloir bien choisir quelle fleur offrir et surtout à quel moment. Il faut aussi savoir que, donner une fleur représente beaucoup de chose, tant pour le destinataire que pour l’expéditeur. Pour répondre à ce besoin de plus en plus croissant, plusieurs boutiques offrent  l’opportunité de souscrire à un abonnement bouquet mensuel.

Lors d’un mariage

Quand on parle de mariage, il s’agit de célébrer l’union de l’amour de deux personnes. Dans ce cas, il faut alors bien choisir le bouquet auquel vous avez pensé.

Optez pour des fleurs délicates, car elles représentent l’amour et la joie, et c’est le cas d’un mariage. Miser donc sur l’anthurium. Cette variante de fleur représente l’amour par exemple, ou encore l’œillet blanc, la Pivoine, qui rappellent la fidélité. Vous pouvez aussi choisir la tulipe: elle symbolise les promesses.

Cadeau de naissance

Donner naissance à un bébé est le plus beau cadeau du monde. Les parents, les grands parents, les petits enfants, sont tous content durant cet évènement. On peut désormais porter des fleurs pour le bébé et pour les parents. Pour ce faire, il va falloir choisir des fleurs ou bouquets lumineux qui symbolisent la joie.

Quand on pense offrir des fleurs pour célébrer la naissance d’un bébé, il faut plutôt optez pour des fleurs jaunes et des fleurs à grosses pétales. Elles représentent un grand bonheur et marquent le renouveau, tout comme les marguerites par exemple ou encore les Gerberas ainsi que les Lilas.

Pour une déclaration

Si vous ratez cette occasion pour déclarer la flamme qui est en vous, vous n’aurez surement plus le temps de le faire. C’est le moment ou jamais pour montrer à votre confident ce que vous ressentez pour lui, et de lui offrir quelque chose de spécial. N’oubliez pas que, quand on parle d’amour, le rouge domine souvent, car il évoque le vrai amour.

Ainsi votre bouquet doit prouver à quel point vos sentiment envers la personne est passionnel. Quant aux fleurs, le choix le plus sûr est les roses. Il faut aussi voir le nombre de fleurs que vous devrez former pour donner un bouquet. Si vous êtes très romantique, faites en sorte qu’il y a au moins 36 roses rouges dedans.

Pour un anniversaire

Il n’y a rien de mieux que de trouver des fleurs quand on est invité à un anniversaire. Pour cet évènement, vous avez un large choix de fleurs pour la personne à féliciter. Pensez seulement à lui offrir quelque chose de coloré. Cela lui montrera que vous êtes tendre envers lui et que vous portez beaucoup d’affection pour lui.

Pour ce fait, vous pouvez opter pour des roses roses, de la Freesia, ou encore de la Glycine qui représente l’amitié.

Pour un dîner en amoureux

L’Orchidée blanche, vous montrera quant à elle que la vie représente beaucoup de choses, surtout de plaisirs, mais le plus grand c’est qu’elle innove l’amour. Pour plus de surprise, une Orchidée bleue est la meilleure solution.

Durant un dîner amoureux, vous pouvez faire la même chose que quand vous avez fait une déclaration. Rien ne vous empêche d’offrir des roses rouges durant cet instant. Toutefois, pour déclarer une nouvelle fois votre amour, choisissez le Guzmania rouge ou rose. Et si vous êtes quelqu’un de très fidèle, prouvez-le en lui offrant du Magnolia.

Durant une rupture

Eh oui, on peut toujours s’offrir quelque chose même durant une rupture. Il n’y a rien de plus apaisant que d’offrir une fleur à la personne qu’on a aimée et cela rend les choses encore beaucoup plus moins ordinaire. En offrant des Chrysanthèmes, vous montrez à la personne que votre amour se termine. Vous pouvez aussi choisir le souci qui consolera  la personne.

Pour mettre fin à votre amour, le Myosotis est aussi une fleur faite pour une séparation.

Pour un repas amical ou familial

Dans un cas comme celui-ci, il est très difficile de faire un choix, surtout quand on ne connaît pas bien la personne ou la famille qui vous a invité. Il ne faut pas paniquer : pensez tout simplement à la simplicité.

Montrer sa tendresse envers une personne est un geste très respectueux. Offrez-le votre ami ou à votre grand-mère une rose.

Penchez aussi pour les orchidées et aux pivoines. Ce sont des fleurs qui allèguent la protection, sans oublié les tulipes. Un bouquet de rose blanche est aussi une bonne idée si vous ne connaissez pas bien la personne qui vous invite.

Pour féliciter une personne

Votre sœur a réussi son examen, votre amie a eu une promotion à son travail, ou a eu son permis de conduire ? C’est le meilleur moment de lui offrir une fleur ou même un bouquet. Mais comment choisir entre les milliers de fleurs qui existent sur terre ?

Pour envoyer un message de réussite à une personne, optez pour de l’amaryllis. Et pour montrer à quel point vous êtes fière de lui et que vous soutenez la personne, les pivoines constituent une autre option. Quand on félicite quelqu’un, on lui passe toujours un message de sagesse. De ce fait, vous pensez à lui offrir la fleur sceau de Salomon ou encore le géranium.

Durant des funérailles

Malgré que l’on perde une personne qui nous est très chère, on peut toujours penser à lui prouver notre dernier amour. Durant des évènements comme celui-ci, il est toujours préférable de choisir des roses blanches, des immortelles, qui symboliseront l’amour et l’affection que vous avez portez sur la personne. Il n’y a rien de mal à choisir des Œillets blanc ou du Lys.

Des gens choisissent souvent aussi des couronnes ou des Gerbes piquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *