Contrairement à un radiateur classique, le radiateur à basse température est un radiateur qui garde l’eau à une température bien moins inférieure, dans les environs de 50 °C si d’habitude un radiateur classique fonctionne dans les 70 à 90 ° c. Le radiateur à basse température offre les mêmes conforts qu’un radiateur classique. Si vous le jugez par sa basse température, vous serez surprise de sa compétence.
Le radiateur basse température ne peut pas fonctionner si on ne le combine pas à une chaudière basse température ou une pompe à chaleur. C’est grâce à cette combinaison que le radiateur à basse température ne consomme que très peu d’énergie. Le plus étonnant c’est que son prix est presque la moitié d’un radiateur classique. En achetant ce produit, vous n’avez rien à perdre, mais tout à gagner. C’est un très bon investissement à long terme. Toutefois, il est assez grand et plus encombrant. Ce n’est pas toutes les pièces qui pourront accueillir ce radiateur.
Le fonctionnement du radiateur basse température
Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, le radiateur basse température fonctionne uniquement en présence d’une chaudière basse température ou d’une pompe à chaleur. Malgré sa grande taille, le confort qu’il offre est indispensable et compense tous ces points négatifs. D’ailleurs, sa grande taille lui confère un grand avantage puisqu’il a une surface de contact avec l’air plus important que sur un radiateur classique.
Avantage de l’utilisation d’un radiateur à basse température
Les inconvénients d’un radiateur basse température
Cependant, il possède également quelques inconvénients. Comme sa taille par exemple, qui est assez grande. Par ailleurs, le radiateur à basse température est également plus lourd et plus cher qu’un radiateur standard. Mais il reste quand même un meilleur choix puisqu’il offre également beaucoup d’avantages et possède une très longue durée de vie.
- Les clôtures de jardin : un élément décoratif et fonctionnel - septembre 27, 2023 à 7h09
- Utilisation et entretien de chaudière : optimisez votre chauffage - septembre 26, 2023 à 7h31
- Ces deux indices révèlent une infestation de punaises de lit dans votre domicile : êtes-vous concerné ? - septembre 24, 2023 à 14h26