Rénovation cuisine : Utilisez de la peinture pour donner un nouveau look à votre cuisine !

Vous voulez donner un nouveau look à votre cuisine ? Un coup de pinceau pourrait peut-être la métamorphoser en une pièce moderne et pleine de vie. La peinture de rénovation Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Cuisine ® de Syntilor pour les cuisines est idéale. Grâce à cette alternative, vous pouvez vous attendre à donner un second souffle à votre cuisine sans devoir effectuer de grands travaux de réaménagement.

1- La peinture de rénovation : un moyen de gérer son temps

Notre temps et notre argent sont trop précieux pour qu’on les gâche si bêtement. Mais le manque de temps et le budget réduit ne devraient pas nous empêcher de réaliser nos rêves, nos projets de rénovation. C’est pourquoi, la marque Syntilor a créé la peinture de rénovation Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Cuisine pour vous aider à finaliser vos projets tout en vous faisant plaisir.

Parmi les plus grands avantages de cette alternative, sachez que cette peinture intègre la résine Flash Résist ® pour un séchage rapide en moins d’une journée et une résistance extrême aux différentes épreuves que peuvent subir les murs, les meubles ou le sol de votre cuisine durant une longue durée. Autres avantages,  cette peinture ne nécessite pas de décapage ou de sous-couche pour une utilisation plus simplifiée. Il s’agit effectivement d’une peinture ultra couvrante prête à l’emploi promettant une haute adhérence sur n’importe quel support. En effet, que ce soit pour des meubles aux façades mélaminées ou stratifiées, une crédence en carrelage, des boiseries, des murs ou des plans de travail, cette peinture vous permettra une finition laquée, mate ou bien satinée qui s’avère lessivable.

De plus, cette peinture de rénovation de cuisine empêchera les remontées de tanins, peut remplacer la pose d’une crédence, et permet un relooking efficace et agréable de l’électroménager. Tout cela sans compter son caractère ultra résistant aux taches, graisses, chocs, frottements et à la chaleur dégagée par vos préparations en cuisine. Il s’agit enfin d’une peinture lavable avec simplement de l’eau.

2- Quelles sont les caractéristiques de cette peinture ?

Servant à peindre, à protéger de l’humidité et des taches et à rénover votre cuisine d’intérieur, cette peinture de rénovation est destinée à différentes surfaces que voici :

  • Murs intérieurs même déjà peints,
  • Ancienne finition,
  • Surfaces horizontales et verticales,
  • Meubles anciens,
  • Boiseries (tous les types de bois),
  • Electroménagers,
  • Radiateur,
  • Carrelages,
  • Mélaminés,
  • Stratifiés,
  • Tapissés,
  • Crépis,

Pour cette peinture, dont le temps de séchage au toucher est de deux heures, il est recommandé d’appliquer deux couches pour un rendu  optimal. Le temps de séchage entre deux couches est de deux heures, tandis que le temps de séchage complet devra attendre 12 heures.

3- Comment utiliser cette peinture de rénovation ?

La peinture de rénovation de cuisine Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Cuisine ® nécessite trois étapes d’utilisation :

  • La préparation

– Veillez à appliquer la peinture sur une surface propre, sèche et saine (sans moisissure). Ainsi :

– Les meubles de la cuisine, le plan de travail, les crédences et boiseries en bois verni, peint ou lasuré, en mélaminé ou stratifié devraient être grattés avec un papier abrasif (de 100 à 120 comme grains), puis dépoussiérés et dégraissés avec un chiffon imbibé d’acétone.

– Les surfaces carrelées, les électroménagers et le radiateur devront être bien dégraissés à l’acétone.

– Les murs peints, crépis, enduits ou en tapisserie devront également être nettoyés et dépoussiérez. Veillez donc à éliminer les parties non adhérentes du papier peint par exemple.

  • L’application

– 1 litre de peinture de rénovation  Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Cuisine ® permet de peindre 12m² de surface.

– Avant de l’utiliser, mélangez bien le produit pour assurer son homogénéité.

– Appliquez la peinture, puis laissez sécher pendant deux heures.

– Ensuite, appliquez la deuxième couche et attendez 12 heures pour que la peinture sèche complètement.

7 Jours après l’application, vous pouvez utiliser votre cuisine et les surfaces peintes sans les précautions requises en attendant que la peinture sèche complètement.

4- Nos conseils et précautions d’utilisation :

Pour vous assurer que la peinture de rénovation de cuisine convient bien à la surface, effectuez un test d’adhérence. En effet, bien que ce produit se fixe bien sur différents supports, son application reste optimale sur des métaux non ferreux et sur des tapisseries adhérentes.

En outre, si vous voulez utiliser cette peinture de rénovation pour cuisine sur du bois huilé ou ciré, poncez aux grains 4, 60 puis 100 la surface à peindre. Dépoussiérez soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone avant d’appliquer la peinture Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Cuisine ®.

Et enfin, vous pouvez également renforcer la résistance de la peinture sur les surfaces qui semblent plus récalcitrantes, n’hésitez pas à utiliser une résine de protection 8 heures après l’application de la peinture multi-surface. Cette couche servira à protéger la peinture des différentes agressions, surtout qu’elle est utilisée dans la cuisine, mais veillez à ne pas dépasser les 48 heures avant l’application de cette couche protectrice.

Meta description : Vous voulez relooker votre vieille cuisine ? Venez découvrir la peinture de rénovation pour embellir et donner une nouvelle vie à votre cuisine !

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor