Pour votre quiétude, votre porte d’entrée doit être bien sécurisée. Pour cela, le choix du matériel est d’une grande importance afin d’optimiser la sécurité de votre logement. Le PVC constitue l’un des meilleurs choix en la matière, il s’agit en effet d’un matériau particulièrement résistant. Découvrez ses avantages et les possibilités de choix qui s’offrent à vous.

Le PVC, un matériau résistant et facile d’entretien

Le PVC présente de nombreux avantages pour la sécurisation de la porte d’entrée de votre habitation. Il résiste bien au temps et notamment aux diverses intempéries. De plus, il offre de belles performances, en matière de sécurité, notamment quand sa structure est renforcée par du métal. Vous pouvez donc choisir ce type de modèle de porte d’entrée en PVC pour votre sécurité et celle de votre famille. Faites le choix du sur mesure qui prend en compte vos exigences ainsi que votre budget.

La combinaison de l’acier fait en effet passer le niveau de résistance à la violation de votre porte d’entrée de 30 secondes (pour une porte standard) à plus de 10 voire 15 minutes. De plus, c’est un matériau très étanche et facile à entretenir. Il ne demande aucun entretien particulier, pas de peinture et il ne se détériore pas. Vous pourrez le nettoyer à l’occasion, simplement avec de l’eau savonneuse.

facile d'entretien

Une variété de couleurs et de finitions

Le PVC a également l’avantage de vous offrir une variété de choix en matière de couleurs et de finitions. Sa finition en blanc clair, sobre et lisse ne manque pas de charme. Mais si vous avez un faible pour le bois, vous pouvez vous tourner vers un modèle de porte en PVC avec une finition en bois. Cela vous permet de profiter de l’aspect bois sans la contrainte d’entretien qui va avec. Il est même possible d’avoir une apparence de bois coloré avec des couleurs comme le blanc, l’ivoire clair, le gris clair, le vert sapin, le bleu acier…

Une bonne isolation et un coût accessible

Le PVC offre une bonne isolation thermique à votre habitation et le meilleur rapport qualité/prix. Sa performance en matière d’isolation dépend de l’épaisseur du matériau isolant incrusté en tranche à l’intérieur de la porte. Plus vous avancez en gamme, plus votre porte en PVC vous offrira une meilleure isolation thermique et phonique. Vous bénéficierez ainsi d’un meilleur confort chez vous en plus de faire de précieuses économies.

Par ailleurs, le coût d’une porte d’entrée en PVC est relativement abordable. Il peut varier entre 800 et 1 000 euros pour un modèle de gamme moyenne. Vous avez également la possibilité de la commander sur mesure dans des dimensions plus personnalisées ou dans un souci esthétique. Chez certains fabricants, l’installation vous est offerte. Sécuriser la porte d’entrée de sa maison est essentiel. Il y va de votre sentiment de sécurité. Le PVC constitue un bon choix en la matière. Privilégiez notamment les modèles renforcés avec une structure en acier pour une excellente résistance à tout type d’intrusion. Par ailleurs, le PVC résiste également bien aux intempéries et est facile d’entretien. De plus, il vous offre une excellente isolation.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)