6 astuces pour se cacher de ses voisins !

6 astuces pour se cacher de ses voisins !

 Vos voisins sont sympas ? Vous vous voyez souvent, et pourtant, vous n’avez pas vraiment envie qu’ils puissent voir en permanence ce que vous faites dans votre maison ou votre jardin. Votre intimité est précieuse et on vous comprend.

Nous allons vous donner ici quelques astuces pour vous cacher de vos voisins.

Astuce n° 1

Ne jamais passer devant vos fenêtres ou dans votre jardin quand vous êtes en petite tenue ou dans une situation qui requiert un peu (ou beaucoup, c’est selon) d’intimité.

Radical, mais pas très pratique vous en conviendrez !

Astuce n°2

Poser des voilages devant vos fenêtres et des rideaux occultants pour le soir. Oui, c’est un minimum, mais quid de votre jardin ?

Astuce n°3

Ne pas sortir de la maison. Là encore, c’est une solution un peu extrême. Avouez que ce serait bien dommage de ne pas profiter de votre jardin, d’autant que vos plantations de l’an dernier sont en fleur et qu’il y a un soleil radieux dehors. Vous qui aimez tant les bains de soleil avec un bon bouquin !

Astuce n° 4

Vous pouvez planter une haie, mais bon, sachant qu’une haie pousse en moyenne de 30 cm par an, il va falloir être patient, très patient, surtout si vous la voulez haute et touffue, pour qu’elle soit parfaitement occultante… Et puis il faut avoir la main verte pour l’entretenir régulièrement. À vous de voir…

Astuce n° 5

Faire l’acquisition d’un brise-vue. Oui ! C’est la solution idéale !  Et en plus vous pourrez vous passer de voilages 😉

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de brise-vue.

Le plus simple, rapide à poser et économique, c’est encore la toile d’occultation. Il en existe dans de nombreux coloris, avec un pouvoir occultant de très moyen à total suivant les gammes. Évitez les produits d’importation, ils ne sont pas suffisamment occultants et ne sont souvent proposés qu’en un ou deux coloris !

À la mode actuellement, on peut aussi trouver des lamelles (ou des bandelettes) à insérer dans le grillage. Le résultat est très « design » mais l’occultation totale n’est pas assurée, car on peut voir entre les lames/bandes.

Enfin si vous souhaitez un brise-vue d’allure naturelle, la haie artificielle est un bon compromis. Sans entretien, d’aspect naturel, elle est aussi très occultante, mais le budget à y consacrer est trois à quatre fois supérieur à celui d’une toile par exemple.

Vous l’aurez compris, la meilleure façon de se cacher de vos voisins en couleur ou avec style, le tout à budget maîtrisé, cela reste la toile d’occultation ou les bandes d’occultation. Et puis s’ils sont en plus fabriqués en France, vous ferez une bonne action et vous serez sûr d’avoir un produit de qualité et un réel service commercial.

Astuce n°6

 

Démarrez votre navigateur internet préféré, sur votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordi et rendez-vous sur brise-vue.com, c’est sûr vous y trouverez votre bonheur !

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison