Le fauteuil de relaxation : faites place au confort, à la détente et à l’élégance !

On a souvent tendance à immédiatement s’allonger sur le lit ou sur le canapé pour regarder la télé, bouquiner ou même pour faire une petite somme. Cependant, à force d’être sollicités, vos coussins et matelas risquent de rendre rapidement l’âme. Pour éviter cela, pensez à vous procurer un fauteuil de relaxation. Comme son nom l’indique, ce mobilier est spécialement conçu pour que vous puissiez complètement vous détendre. Il permet même de soulager certains maux comme les douleurs dorsales, les migraines ou encore les jambes lourdes. Afin de profiter pleinement des bienfaits de son fauteuil, il convient de bien le choisir et c’est la raison de cet article.

Un fauteuil à dossier fixe ou inclinable ?

Le choix du revêtement est avant tout une question de goûtOn trouve actuellement sur le marché divers types de fauteuils de relaxation. Pour éviter de vous tromper dans votre achat, il est important de connaitre les particularités de chaque modèle. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre deux principaux types de fauteuil relax : à dossier fixe ou inclinable.

Les fauteuils de relaxation à dossier inclinable ont l’avantage de pouvoir s’adapter aux envies de l’utilisateur. L’inclinaison peut être plus ou moins aisée selon le procédé (manuel, par gravité du corps ou électrique). Souvent, ils sont équipés d’un repose-pied intégré qui se soulève en même temps que le dossier s’incline, ce qui les rend plutôt imposants une fois qu’ils sont complètement dépliés. Si vous avez un petit espace, il est préférable d’opter pour un fauteuil design avec un repose-pied d’appoint que vous pouvez placer et déposer à votre convenance.

Peu encombrant, le fauteuil relax à dossier fixe trouvera facilement sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison, près d’un lampadaire arc par exemple. Niveau confort, son dossier haut vous offre un excellent soutien des lombaires et permet de détendre la nuque. Pour optimiser la détente, vous pouvez très bien ajouter un repose-pied indépendant. Le côté pratique d’un fauteuil pivotant avec mémorisation de la position initiale est également très appréciable.

Pour quelle matière opter ?

Le choix du revêtement est avant tout une question de goût. Il vous est d’ailleurs possible de personnaliser votre fauteuil selon vos envies. Cependant, au-delà de l’esthétique, il est conseillé de choisir la matière en fonction de sa qualité. Une matière robuste et facile à entretenir est alors à privilégier. Ainsi, si le cuir a l’avantage de bien vieillir, veillez à toujours vérifier le nombre de tours martindale si vous optez pour revêtement en tissu ou en microfibre. Plus celui-ci sera élevé, mieux le revêtement résistera à l’abrasion.

Prêtez également attention au garnissage de votre fauteuil. Bien moelleuse et en mesure de reprendre instantanément sa forme dès qu’on se lève du fauteuil, la mousse en polyuréthane est la matière la plus utilisée pour le rembourrage des fauteuils de qualité. Il n’y a donc aucun risque que l’assise et le dossier se déforment.Vous trouverez un large choix de fauteuils de relaxation sur le site de Crozatier

Et enfin, en ce qui concerne la structure, les constructeurs utilisent généralement le bois et l’aluminium. Noble et chaleureux, le bois est également apprécié pour sa robustesse. L’aluminium, quant à lui, offre un design moderne et s’adapte à tous les styles d’intérieur.

Leave a comment