Des fleurs de lys pour embellir votre jardin

En été, lorsque le soleil est à son zénith et que votre jardin est magnifiquement éclairé, rien de plus beau pour lui apporter un peu de couleur et de caractère qu’à travers quelques lys plantés par-ci et par-là. Cette fleur est tout ce qui incarne l’élégance, la beauté, le raffinement et la délicatesse, les critères recherchés pour embellir à merveille une cour extérieure.

Un léger parfum et de multiples couleurs

Le lys est une plante herbacée appartenant au groupe des Liliaceæ. Il est indigène des régions au climat tempéré, notamment les continents de l’hémisphère nord tels que l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Il convient parfaitement pour orner n’importe quelle partie de la maison, mais surtout certains coins du jardin qu’il garnit de senteurs. En effet, pour parfumer votre cour, vous pouvez recourir au pouvoir odorant du lys.

Qui plus est, outre sa forme en trompette ou en étoile, il est reconnaissable parmi d’autres avec la variété de couleurs dont il revêt et qui va du blanc au rouge en passant par des associations parfaitement harmonieuses. Votre jardin ne peut qu’être un petit paradis privé en l’embellissant de quelques pétales de lys colorés.

Une fleur bien surprenante

Si vous usez de la beauté du lys pour agrémenter votre cour extérieure de parfums atypiques et de couleurs contrastées, ne jouissez pas uniquement de l’enjolivement qu’il apporte à votre jardin.

Le lys se plante aussi bien dans un pot sur votre terrasse que dans votre jardin. Adorant particulièrement le soleil et les zones semi-ombragées, il ne rechigne pas à pousser et à grandir rapidement pour déployer ses beaux pétales aux couleurs vives, et souvent, ponctués de quelques particularités comme des petites taches ou un aspect panaché.

Toute la beauté du LysMis à part l’esthétique qui permet d’orner votre jardin de belles couleurs lors de la période de floraison, le lys dissimule des secrets connus depuis la nuit des temps. Autrefois appelée la fleur des fleurs par les Grecs, cette plante possède des vertus médicinales. En ce sens, si vous le plantez pour embellir votre cour, autant en profiter pour bénéficier de ses bienfaits. En cas de problèmes cutanés, n’hésitez pas à prendre une fleur de lys que vous utilisez en cataplasme en guise d’antiseptique. En outre, ses effets sur la santé vont encore plus loin, notamment grâce à ses propriétés diurétiques, calmantes et antirhumatismales.

Beaucoup d’attentions pour pérenniser la beauté de votre jardin

Pour que vos plants de lys survivent dans votre jardin, prenez-en soin méticuleusement. Pour décorer votre cour de quelques notes de couleurs et parfumer votre air de légères senteurs, ne vous contentez pas d’admirer et de contempler le magnifique tableau qui s’offre à vous.

Le lys est une plante qui nécessite de l’attention. Et pour lui apporter ce dont il a besoin, plantez-le dans un sol riche et bien drainé, et choisissez la bonne période pour le faire. Le plus indiqué est le printemps ou l’automne. À partir de ces saisons, le lys a de quoi peaufiner sa floraison pour exploser de mille couleurs sous le soleil d’été. Dans l’hypothèse du contraire, une mise en terre en été pourrait assécher le sol et entraîner un manque cruel d’eau pour la plante.

Leave a comment