La Suspension luminaire, idéal pour mettre en valeur votre salon

La lumière naturelle est celle qui embellit vos pièces en pleine journée. Elle donne une chaleur particulière et un ton très agréable à un intérieur. Il est aussi important de pouvoir ressentir cette ambiance lorsque la nuit arrive. Pour cela, il faut bien choisir sa suspension. Cet objet donne une touche personnelle très atypique à votre pièce pour la rendre chaleureuse. Il faut aussi choisir s’il est préférable d’opter pour une lumière vive ou plutôt tamisée en fonction de la pièce. Le salon doit être composé de luminaire en suspension afin d’être un lieu agréable où il fait bon de pouvoir se poser après une journée de travail. Plusieurs sites internet proposent une boutique en ligne spécialisée dans les luminaires comme Kosilum.com.

Le luminaire est l’accessoire indispensable d’une pièce. Dans le salon, celui-ci donne le ton. Il définit et précise l’axe de décoration. Ainsi, il est important de prendre le temps pour choisir son luminaire en suspension. Celui-ci représente généralement le centre de la pièce. Il est donc l’objet central de l’espace.

Un salon rétro grâce à une suspension industrielle

Cet objet peut donner des résultats différents suivant la décoration générale de la pièce. Il est parfois intéressant de mélanger les styles pour obtenir un ensemble atypique et original. Si votre déco tourne autour du style rétro avec du bois et des matières brutes, il est astucieux d’opter pour un luminaire en suspension au style industriel. Celui-ci se caractérise par des matières particulières, généralement de l’acier ou du métal. Les couleurs sont plutôt foncées comme du noir ou du gris. Il s’harmonise très bien avec le bois qui vient réchauffer l’atmosphère de la pièce. Le site nidouillet.com vous donne de l’inspiration pour choisir vos luminaires.

Il est aussi possible de trouver certains luminaires sortis tout droit des années 70. Ceux-ci donnent un style particulier à la pièce et un look vintage. Il faut ensuite assortir les autres objets pour parvenir à un ensemble homogène.

Une touche naturelle avec une suspension en bois

Le naturel est très en vogue aujourd’hui. Beaucoup de luminaires utilisent des matières très douces comme la toile de lin, le bois ou la maille. Celles-ci ont l’avantage de donner un style très doux et épuré à la pièce. Le style scandinave inspire beaucoup pour obtenir une pièce chaleureuse et douce. Les tons sont clairs avec des couleurs très naturelles comme du gris clair, du blanc et du marron inspiration bois. Il faut alors choisir un luminaire en suspension en nuage ou qui associe le bois et le lin.

Le conseil est d’opter ensuite pour une ampoule avec une lumière douce plutôt chaude. Celle-ci réchauffe l’ambiance du salon. L’ensemble rend parfois froid lorsque le blanc est très présent. Le choix des ampoules demeure important pour s’accorder parfaitement avec le luminaire en suspension du salon.

Booster son salon avec une suspension colorée

Vous avez envie de donner du mouvement à votre salon, alors il faut privilégier la suspension en couleur. Plusieurs luminaires sont composés de couleurs vives comme le vert ou le jaune afin de donner un ton dynamique à votre salon.

Cette décoration s’associe très bien à un look ethnique ou tropical. L’idéal est de choisir une ou deux couleurs pour votre salon et de jouer avec celles-ci pour les accessoires. En effet, une pièce peut être totalement blanche et avoir un aspect ensuite très coloré grâce à une décoration bien étudiée. Il faut alors composer sa pièce en fonction des objets dénichés. La suspension est l’accessoire à assortir. L’atout de cette décoration est que les objets de déco peuvent être changés lorsqu’ils ne vous intéressent plus. Le luminaire en suspension est un objet très facile à moduler selon vos envies. Vous n’avez pas besoin d’engager de gros travaux pour modifier votre décoration d’intérieur.

Leave a comment