Qu’il s’agisse du jardin ou d’une terrasse, les espaces extérieurs sont une extension à la maison. Ainsi, ils ont également droit à un lifting pour être aussi mis en valeur. Voici 3 idées qui vous permettront d’améliorer le look de votre extérieur.

Aménager une terrasse digne de ce nom

Avoir une terrasse n’est pas donné à tout le monde, alors si vous en avez une, ou du moins la possibilité d’en construire une, profitez-en ! En bois, en brique, en carreaux ou encore en béton, vous avez le choix concernant le revêtement de sol. En revanche, cela ne suffit pas pour que ce soit un plus pour un espace extérieur, il faut aussi savoir bien l’aménager.

Des salons de jardin en résine tressée sont des valeurs sûres. De même que les meubles en palettes qui sont tendance et pas chers. Pour relever le tout, ajoutez de grands pots de fleurs colorés et encastrés dans la terrasse pour la touche peps. Vous êtes maintenant fin prêt à recevoir vos amis autour d’un bon barbecue. Et si vous n’en avez pas, autant miser sur la qualité, les barbecues Somagic feront l’affaire.

Petite astuce déco en plus : les palettes et autres cagettes peuvent aussi s’utiliser pour faire un mini jardin sur la terrasse. Vous pouvez également les détourner pour en faire des meubles de rangement. De petits pots de fleurs, des luminaires et autres objets décoratifs y trouveront leur place.

Embellir les allées de votre jardin avec du gravier

Il est surprenant de voir à quel point un détail peut parfois changer du tout au tout l’esthétique d’un jardin. Dans ce cas-ci, il s’agira d’améliorer le look des allées. Les options sont nombreuses, mais ce qui se fait beaucoup en moment ce sont les allées avec du gravier.

Si vous n’êtes pas convaincu, essayez de voir les avantages que ce choix peut vous procurer. En plus d’offrir un beau rendu visuel, c’est la solution la plus économique et la plus rapide à mettre en place. Avec la variation de couleurs des graviers, ce sera aussi beaucoup plus simple de les marier avec les couleurs dominantes de votre jardin. Enfin, l’entretien est très facile, et il est pratique puisque les personnes comme les véhicules peuvent l’emprunter sans problème.

Assurez-vous d’avoir des bordures nickel pour que ces allées mettent vraiment en valeur votre extérieur.

Décorer un mur avec des fleurs

Un mur ordinaire court tout autour de votre propriété. Et s’il fait bien son travail en préservant votre intimité et en assurant votre sécurité, il n’est pas très beau. Vous pouvez y remédier en décorant le mur avec des plantes. Accrocher des pots fleuris sur un pan de mur est déjà un très bon commencement. Ça demande simplement un peu de bricolage pour mettre en place les supports si vous avez déjà les pots.

Petite astuce pour que ce soit vraiment in, utilisez des poignées de porte anciennes pour accrocher vos pots. Si vous n’en avez pas chez vous, faites un tour chez un brocanteur pour en dénicher à des prix attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *