Les possibilités d’aménagement d’un extérieur sont infinies pour en faire un coin détente et en profiter en famille et entre amis. Voici déjà quelques idées qui pourraient ensuite vous en inspirer d’autres.

Installer un SPA gonflable

Quoi de plus relaxant que de profiter d’un bon SPA ? Mais prendre un rendez-vous et aller en institut pour en jouir n’étant pas toujours possible, installer un SPA chez soi est une option à envisager sérieusement. Le SPA ou jacuzzi classique est bien sûr une bonne idée, mais elle est malheureusement loin d’être à la portée de tous. Aussi, pour dépenser un minimum, tout en bénéficiant d’un espace détente à la maison, le spa gonflable
est la bonne idée du moment, et pour plusieurs raisons.

En plus de son prix mini, il ne requiert aucun travaux, est facile à entretenir et peut être emmené absolument partout. Les options sont aussi multiples puisque selon le budget, on peut choisir le nombre d’hôtes qu’il peut recevoir. Mais sa plus grande qualité est de prodiguer des massages relaxants. C’est le meilleur moyen de se débarrasser des nœuds que l’on peut avoir à cause des soucis quotidiens. Il est aussi idéal pour passer un moment détente en solo ou à plusieurs.

Créer une pergola

Construire ou faire construire une pergola est une excellente idée pour rendre un extérieur accueillant. C’est un élément qui ornera magnifiquement un jardin, d’autant qu’on peut y laisser pousser des plantes grimpantes ou y installer de jolies lumières d’ambiance. La pose de la pergola apportera aussi un peu de cachet.

En plus d’être décorative, elle permettra à ses hôtes de bénéficier d’un peu de fraîcheur l’été, grâce à un toit ou simplement à la verdure qu’on y aura laissé pousser. De quoi mettre en place un espace convivial et de s’assurer de passer un moment détente seul ou avec ses proches lorsqu’il fait beau.

Le choix du matériau utilisé est en plus large : bois, fer forgé ou aluminium sont parfaits pour cette construction.

Aménager un salon de jardin

Les salons de jardin en résine tressée sont très en vogue en ce moment. Plusieurs raisons justifient cet engouement. Déjà, leur esthétisme parle en leur faveur. Ces salons sont jolis, et ils apportent de la modernité à un extérieur. Ensuite, sa matière étant imputrescible, le salon résistera à toutes les intempéries, prolongeant sa durée de vie. Dernier point et pas des moindres, son entretien est très simple, de l’eau savonneuse et un coup de chiffon de temps en temps suffiront.

Cependant, c’est loin d’être la seule option qui s’offre à ceux qui veulent meubler leur extérieur. L’autre tendance actuelle est l’utilisation de matériaux recyclés comme les palettes. Assemblées entre elles, ces dernières sont actuelles et stylées, et ne coûtent pas cher puisqu’il est possible de les monter soi-même. Le seul véritable achat sera alors celui des coussins pour rendre le tout confortable.

Poser un hamac

Lorsqu’il fait beau, l’une des activités les plus agréables est de faire le farniente. Et faire un petit bain de soleil (tout en pensant à bien se protéger) et/ou sieste en extérieur est bien plus agréable quand on a ce qu’il faut. Le hamac est tout indiqué pour cette activité !

Ce lit suspendu (qui peut être très coloré) apportera du style à un jardin ou une terrasse. Il soulagera aussi les douleurs au dos en supportant toutes les parties du corps, et sera excellent pour se déstresser grâce à son effet cocon. Facile à installer et robuste, il possède toutes les qualités requises pour mériter sa place dans un extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *