Que ce soit à domicile ou au sein de votre entreprise, votre bureau se doit d’être bien décoré avec les objets et mobiliers adaptés. Cela étant afin d’optimiser cet espace de travail pour une meilleure concentration et une productivité sans faille. Si vous recherchez de nouvelles idées pour un aménagement bureau tendance, vous êtes ici au bon endroit.

Bureau modulable, pour un espace de travail flexible à vos besoins

Particulièrement dédié pour les entreprises, ce type d’aménagement bureau tendance vise à offrir une flexibilité dans l’organisation de l’espace de travail. Grâce à un bureau modulable, il est possible de composer et recomposer à souhait l’espace où les employés travaillent.

Selon le nombre de vos effectifs, un bureau modulable vous permet de vous adapter en toute facilité. À l’instar d’un bureau Conforma et d’autres marques de mobiliers, ce type de bureau est généralement conçu avec de matériaux légers et recyclés. Ainsi, il revient moins cher d’investir dans un bureau modulable à la fois esthétique et pratique.

Chaise de bureau fonctionnelle et esthétique pour un aménagement bureau tendance réussi

Faisant partie des mobiliers de bureau incontournables, la chaise doit également suivre les tendances sans oublier d’offrir un confort optimal. Pour le choix d’une chaise de bureau, il vous faut donc prioriser son esthétique, son ergonomie et sa fonctionnalité.

Ainsi, pensez à choisir une chaise de bureau capable de prendre soin de vos lombaires. Sur le marché, vous pouvez trouver des chaises de bureau au design vraiment tendance avec des options très pratiques à savoir :

  • Différents coloris et matériaux de conception très tendances.
  • Assise réglable en hauteur, en profondeur et/ou en largeur.
  • Assise en mousse qui permet d’adopter différentes positions d’appui.
  • Dossier souple pour répondre à vos besoins en termes de confort.
  • À roulettes doubles, pivotantes ou antidérapantes.
  • Accoudoirs 2D ou 3D…

aménagement bureau tendance réussi

Végétaliser l’espace de travail pour une sensation de bien-être

Outre son rôle de défense contre la pollution, les plantes vertes contribuent également à l’esthétique et au décor de l’espace où elles se trouvent. De ce fait, les végétaux trouvent leur place au sein des bureaux afin de créer une atmosphère de bien-être.

En installant des murs végétaux par exemple, vous pouvez obtenir une meilleure isolation acoustique dans votre bureau. Sinon, le fait d’avoir un vase de fleurs sur son bureau permet également de réduire le stress et la fatigue. Effectivement, il est prouvé scientifiquement que la vue d’une verdure apporte de l’apaisement.

Fauteuils et alcôves acoustiques pour bien s’isoler et se concentrer

Lieu de concentration par excellence, le bureau doit être aménagé en conséquence. Pour ce faire, la création de fauteuils et alcôves acoustiques reste une idée vraiment innovatrice. Ce type de mobilier acoustique fait l’unanimité auprès des employeurs et employés. Ils permettent d’avoir une bulle de tranquillité loin des nuisances sonores.

Un fauteuil ou une alcôve acoustique s’apparente à une station de travail intégrant un fauteuil ou un canapé ainsi qu’une petite table. Complètement insonorisé, ce mobilier de bureau tendance vous permet de travailler dans le calme et en toute confidentialité.

Pour éliminer le taux d’absentéisme et améliorer la productivité, il faut bien adapter l’aménagement de son bureau à ces objectifs. Plusieurs idées et astuces sont disponibles si vous cherchez à agencer selon vos besoins et goûts. Pour un aménagement bureau tendance, la végétalisation, le choix de bureau modulable et de chaise fonctionnelle sont autant d’idées pertinentes sans oublier les autres astuces proposées sur la Toile. À vous de faire le choix !

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)