Vous ne trouvez pas de cadeau original qui sort de l’ordinaire ? Optez pour un arbre à planter chez soi. En général, un arbre symbolise la vie et le lien entre la terre et l’univers. Chaque espèce d’arbre a également sa signification. Epatez vos convives par les arbres cadeaux. Ils ne passeront pas inaperçus.

Les occasions pour offrir un arbre à planter

Un arbre à planter chez soi est une idée de cadeau originale que vous pouviez offrir à vos proches ou à vos collaborateurs. Nombreuses sont les occasions pour offrir un arbre cadeau. Citons entre autres l’arrivée d’un nouveau-né. Un arbre à planter est le présent idéal pour accueillir ce nouveau membre dans la famille. Le mariage est également une occasion exceptionnelle pour offrir un arbre à planter. Il marque la solidité du couple et la longévité de leur relation.

Un arbre à planter est également un cadeau par excellence dans le monde des affaires. Il peut être offert tout seul ou en coffret. Que ce soit pour l’intégration d’un nouveau collaborateur, une fête de fin d’année ou un début de projet, l’arbre cadeau a beaucoup de valeur. Les occasions ne manquent pas et la liste n’est pas exhaustive : anniversaire, pendaison de crémaillère, fête de Noël, remerciement, fête de l’amitié, etc. Vous trouverez un large choix de cadeaux surprenants pour toutes circonstances sur arbre cadeau.

Arbre à planter

Les avantages d’avoir un arbre à planter dans son jardin

Avoir un arbre à planter dans son jardin apporte beaucoup d’avantages. Côté esthétique, l’arbre apporte une valeur ajoutée à votre espace vert. Une ambiance chaleureuse et conviviale sera au rendez-vous. Il est également le terrain de jeu préféré des oiseaux.

Outre cela, les générations futures auront l’opportunité d’apprécier l’arbre, grâce à sa longévité. Elles peuvent y accrocher une balançoire ou un hamac. Si les branches sont bien solides, il est envisageable de créer une cabane.

Un arbre peut également vous protéger du soleil. Ses feuilles apportent une ombre naturelle sous laquelle vous pouvez vous prélasser ou partager un bon repas avec la famille ou les amis. Ils jouent également un rôle dans la préservation de votre intimité. Finis les regards indiscrets de votre voisinage et profitez pleinement de vos moments de détente et de relaxation dans votre jardin. Les racines des arbres empêchent également l’érosion du sol et sa dégradation. Dans le cas où votre arbre est un arbre fruitier, vous aurez l’opportunité de déguster des fruits bio à chaque cueillette.

Les différents types d’arbre à planter chez soi

Un laurier sur tige est le cadeau idéal pour les amateurs de cuisine et de gastronomie. Le laurier se distingue par ses feuillages toujours verts toute l’année. Sa saveur et on odeur assez particulière font sa distinction. Quant à l’olivier, il se fond facilement dans votre jardin. Son plus grand avantage est sa durée de vie qui atteint des milliers d’années. Un olivier est plus à l’aise dans un endroit ensoleillé.

Si votre terrain n’est pas assez fertile, le bouleau est un excellent choix. Il se distingue par son côté robuste, mais arrivé au printemps, ses feuilles sont d’une splendeur exemplaire. Le bouleau symbolise la force. Le chêne est l’arbre à planter chez soi par excellence. Avec une durée de vie qui peut atteindre les 2000 ans, le chêne reste l’arbre préféré des foyers. Il se développe rapidement dans une zone avec peu d’ombre. C’est pour cela qu’il faut les tailler régulièrement pour sa longévité et lui apporter de l’esthétique.

N’oublions pas les arbres fruitiers : poiriers, pommiers et vignes. Chacun a leur signification, mais leur point commun est l’abondance de fruits chaque année. Un excellent mode de vie en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *