Quelques idées pratiques pour aménager un bar en palette

Qui ne rêverait pas de prendre un petit apéro sur sa terrasse ou dans son jardin ? Aménager un bar d’extérieur a cependant un coût. Et si vous installiez un bar en palette ? Du style moderne au rustique, en passant par le style campagnard, voici toutes les astuces pour créer un bar d’extérieur aussi pratique que convivial.

Pour quelles raisons miser sur des palettes ?

Le plus avec le bar en palette, c'est qu'il peut intégrer toutes sortes d’objets décoratifs Devenue virale depuis quelques temps, la palette en bois est très prisée par les bricoleurs en herbe. Elle permet de fabriquer différents types de meubles d’intérieur et d’extérieur. Il est également possible de créer un bar de jardin à partir de palettes en bois. Plus que son aspect décoratif, utiliser des palettes en bois c’est également être éco-responsable puisque c’est faire de la récup, éléments de choix pour instaurer le Steampunk style chez soi.

Fabriquer un bar en palette n’a rien de compliqué, mais malgré cela, il faut toutefois faire en sorte d’avoir les indispensables pour une sécurité optimale dans le bricolage. De plus, la palette en bois peut être customisée à souhait grâce à sa structure. De par son aspect naturel, elle apporte du cachet à la pièce dans laquelle elle est installée. Qui plus est, il est facile d’aménager un bar avec des étagères pour les verres et les bouteilles. Il suffit d’utiliser des planches adaptées pour cacher les défauts des palettes. Outre cela, la palette en bois est connue pour sa fonctionnalité et sa polyvalence. En effet, elle est abordable et accessible à tous.

Mis à part le bar lui-même, il est possible de fabriquer des tabourets en utilisant les planches de palettes démontées.

Comment créer un bar d’extérieur avec des palettes en bois ?

Il convient, avant tout, de s’équiper du matériel nécessaire pour le bricolage de ce type de bar. Il vous faudra entre autres :

  • une planche de bois ;
  • deux palettes en bois ;
  • une visseuse ;
  • une scie sauteuse ;
  • une cale à poncer.

Avant de commencer la fabrication d’un bar en palette, il est préférable de placer les palettes sur des tréteaux. Il convient ensuite de mesurer la largeur d’une planche et d’y tracer des traits de découpe. Voici comment procéder par la suite :

  • Reporter les mesures préalablement tracées sur la seconde palette et scier.
  • Fixer les palettes et placer la première de manière verticale.abordable et accessible à tous
  • Disposer la deuxième contre celle-ci avant de les visser ensemble.
  • Mesurer ensuite la longueur de la planche en fonction de celle de la palette utilisée.
  • Réitérer cette opération trois fois.
  • Puis, scier, placer les trois planches et les visser entre elles.
  • Placer deux planches sur le niveau supérieur de sorte à aménager un comptoir.

Et voilà, il suffit juste d’ajouter des touches de décoration.

Comment optimiser son bar ?

Il est possible d’utiliser une seule et unique palette en bois pour fabriquer une table. Pour les pieds, un poteau en bois carré suffit pour les confectionner. Côté peinture, le choix est très large entre la couleur naturelle de la palette en bois et une peinture plus originale comme le vert anis ou le bleu pastel.

Concernant le design du bar, il dépend surtout de l’agencement de l’espace extérieur disponible. Ainsi, le bar d’extérieur peut être plus ou moins haut, grand ou large en fonction de son concept. Il est toutefois essentiel que son design soit adapté aux besoins de la famille. Le plus avec le bar en palette, c’est qu’il peut intégrer toutes sortes d’objets décoratifs comme des lampes ou des verres. Mis à part le squelette en lattes de palette démontée, il est possible d’équiper le bar d’une toiture adaptée qui vous protégera du soleil. Quelques petits rangements peuvent être fixés dans le creux du bar pour qu’il soit plus fonctionnel.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor