Afin d’apporter du style à votre salon, le canapé design est un mobilier indispensable. En effet, si vous souhaitez allier confort et esthétique, ce type de canapé aux tendances très contemporaines saura répondre au mieux à tous vos besoins. Ainsi, que votre pièce soit lumineuse ou de taille réduite, vous trouverez assurément le canapé design adapté à vos attentes.

Le canapé design rétro pour un style épuré

Les designers et créateurs actuels remettent au goût du jour le style rétro, qui est devenue une vraie tendance en matière de décoration d’intérieur. C’est pourquoi, le canapé design rétro vous offrira un style épuré et délicat à votre salon. Remis au goût du jour, le canapé rétro se base sur deux principes : un piétement composé de bois ou de métal et un revêtement particulièrement moelleux. Pour rester dans le thème design, il est préférable d’opter pour des teintes monochromes et neutres, comme le blanc et noir ou encore, toutes les nuances de gris, que vous pourrez rehausser avec des coussins confortables plus colorés. Si vous désirez être plus avant-gardiste et tendance, vous pourrez oser des couleurs plus flashy mais qui restent tout de même de bon goût, comme un joli bleu turquoise ou encore jaune citron. Attention cependant, pour que le style de votre salon reste design et harmonieux, il est conseillé que le reste de la pièce reste blanc ou en bois clair.

Un canapé design scandinave pour un style raffiné

Afin d’apporter un style plus raffiné à votre salon, vous pourrez opter pour un canapé design scandinave. En effet, avec des lignes très épurées, une structure en bois brut comme le pin ou en métal, et un revêtement en tissu dans des teintes claires, vous apporterez une touche très contemporaine à votre intérieur. Le bleu ciel ou encore le jaune moutarde, le vert sapin, le miel et l’orange seront du plus bel effet pour assurer une atmosphère design mais tout en douceur à votre salon. Les canapés scandinaves ont l’avantage d’être particulièrement robustes et offrent un entretien très facile au quotidien. Aussi, cela vous permettra d’allier esthétique et pratique pour avoir un canapé design répondant à toutes les tendances du moment. Le style scandinave est en effet très utilisé par les créateurs design avec une structure très simple et sans fioritures.

Un canapé design en cuir pour un style luxueux

En matière de canapé design, le cuir est une matière qui se marie à la perfection. Aussi, avec une structure en métal aux lignes épurées, et quelques pièces de cuir véritable, le design et le luxe seront toujours au rendez-vous. Si vous possédez un salon très spacieux, vous pourrez opter pour un canapé assez volumineux avec un revêtement entièrement en cuir qui deviendra élément central de votre pièce. Si, en revanche, votre salon est de petite dimension, il sera préférable d’opter pour un canapé plus discret ou encore un canapé design d’angle, qui vous permettra de gagner de la place. Pour mette en valeur ce canapé en cuir, et être toujours dans un style très design, le reste de votre pièce devra être dans des teintes claires. En effet, cela vous permettra de mettre l’accent sur des teintes sombres comme le noir, le taupe ou encore le gris pour votre canapé. Le cuir est donc une matière privilégiée dans le monde du design car, il apporte sans superflu une certaine élégance et une décoration épurée et graphique. Un canapé luxueux deviendra assurément la pièce la plus importante de votre salon, que vous devrez bien mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *