La deco carreaux de ciment, la solution design qu’il vous manquait

La deco carreaux de ciment, la solution design qu’il vous manquait

Pour vos revêtements de sol ou de mur, que diriez-vous du carrelage de ciment coloré pour créer des décors somptueux et authentiques ? Particulièrement revisité, ce style d’antan est réputé pour sa capacité à délimiter les espaces en leur donnant un aspect symétrique. Les carreaux de ciment se présentent sous multiples nuances et motifs (que je vous ferai découvrir) ayant un commun un charme inné qui donne du cachet à vos espaces intérieurs et extérieurs. Entre conseils de pose, choix de déco et coûts inhérents, je vous invite à visiter l’univers de la deco carreaux de ciment qui résiste à l’usure du temps.

Comment exploiter judicieusement les carreaux de ciment comme élément de déco ?

Quelle que soit la composition adoptée, les carreaux de ciment s’imposent en toute originalité sur vos surfaces, dans une cuisine ou une salle de bains. Malgré des frais plutôt élevés pour les travaux de pose, si votre projet est de créer une ambiance chic et contemporaine, les carreaux de ciment peuvent être un début de solution.

C’est l’un des revêtements les plus prisés par les professionnels de la décoration pour délimiter les espaces. Pour les déco de salles de bain, les carreaux donnent le ton avec une configuration géométrique. Ils ravivent l’espace, investissent les angles, et un choix équilibré des tonalités peut engendrer un effet de contraste avec une baignoire ou une robinetterie.

Dans vos cuisines, la déco carreaux de ciment à travers des motifs très en vogue peut offrir une sensation de reflet et d’agrandissement. Facile à entretenir, le carreau de ciment peut se décliner en plusieurs usages dans la cuisine, surtout au sol et en crédence.

Le travail de décoration de l’architecte Aurélia Bouyssonie mise entièrement sur le carreau de ciment avec un motif unique pour créer un décor rétro, presque hypnotisant, dans chacune des pièces revisitées.

Faites du carreau de ciment le fil conducteur de votre déco

La ligne de déco Popham Design ose une utilisation plus ‘’ostensible » et rompt avec les motifs traditionnels des déco précédentes. Les revêtements, eux, vont du sol au mur sans manquer de mixer avec le papier peint ou servir de toile de fond aux œuvres d’art. Les pièces arborent une multitude de couleurs, et l’ensemble renvoie un effet panoramique. Le résultat est certes chargé, mais plutôt bluffant.

Chez avant gardening , on est fan de cette salle de bain carreaux ciment
Chez avant gardening , on est fan de cette salle de bain carreaux ciment

La deco carreaux de ciment pour accentuer le style industriel

Les carreaux de ciment sont obtenus grâce à une combinaison de pâte de ciment, de poudre de marbre et de sable. Très consistant, leur aspect mat en fait un matériau classique qui s’adapte facilement au style industriel et à la plupart des matières brutes. La deco carreaux de ciment est idéale pour rehausser tous les styles d’intérieurs avec une note graphique et une présence dynamique.

Pour les transitions de sol, la tendance déco est favorable aux associations de matériau. On peut donc opter pour le carreau de ciment, miser sur les palettes de motifs pour créer des effets visuels captivants qui donnent parfois l’impression d’une surface plus vaste. Associé au béton ciré, aux carreaux de verre ou au parquet, le carreau de ciment donne un résultat indémodable.

2 Comments

  • Martin Moore
    Posted June 22, 2017 9:51 0Likes

    My apartment looks nice and cosy thanks to your greed ideas and designs. Additionally, I always know what to present to my friends as a gift on a special occasion

    • Mark Chapman
      Posted June 22, 2017 9:52 0Likes

      Agree! This is the best website for floral business. Thanks for the updates on the new products!

Comments are closed.

tous droits réservés - Avant-Gardening.com 2017