Revêtement piscine : Pourquoi opter pour du carrelage ?

Si la construction de votre piscine s’achève mais que le choix du revêtement n’a pas encore été décidé, c’est le moment de le faire ! Vous avez le choix concernant le type de revêtement, mais on ne saurait que trop conseiller le carrelage piscine qui a beaucoup d’avantages. Voyons ce qu’il en est dans ce qui suit.

Un entretien facile

Le choix du carrelage piscine fait souvent hésiter beaucoup de personnes pour le côté sécuritéNettoyer les carreaux n’a jamais été plus facile que de nos jours avec les différents robots ménagers. Mais même sans dépenser plus de sous que nécessaire pour se procurer ce type de machine, la bonne vieille méthode du nettoyage à l’eau marche toujours aussi bien. Pour des tâches plus tenaces (graisse, calcaire…), ça n’est pas bien compliqué, puisqu’une éponge ou un balai et un produit spécial pour carrelage extérieur suffisent largement.

Si les carreaux en eux-mêmes sont faciles à entretenir, le point crucial est surtout les joints. Ces derniers peuvent aussi se nettoyer avec des produits spéciaux. Mais pour ne pas en arriver là, il suffit simplement de nettoyer de manière régulière.

Le garanti d’un bel esthétisme

Si on aime surtout passer du temps dans la piscine, on aime aussi admirer sa vue. Le carrelage est donc le revêtement qu’il vous faut si vous voulez travailler particulièrement l’esthétique de votre piscine. Vous aurez aussi beaucoup de choix différents en termes de motif, de couleur et de relief. Vous pourrez ainsi obtenir jusqu’au moindre détail la piscine que vous souhaitez et avoir un extérieur sur mesure. Inspirez-vous des idées pour décorer au mieux votre piscine pour l’été.

Le plus de cette option, c’est qu’avec la panoplie de choix qui s’offre à vous, il vous sera possible d’intégrer le carrelage piscine dans tous les styles : déco rétro, moderne, provençal…

Un matériau qui dure dans le temps

Quel que soit le revêtement que vous adoptez, ça sera dans tous les cas un bel investissement. Pour que cet investissement ne soit pas utilisé en vain, il vaut mieux pencher pour un revêtement qui va durer dans le temps, et pour ça, le carreau est imbattable. Cependant, il y a carreau et carreau, car les produits qu’on trouve sur le marché ne se valent pas. Pour que la durée de vie du matériau soit le plus long possible, faites le choix de mettre un peu plus d’argent pour acheter des carreaux haut de gamme. Ces derniers coûteront un peu plus chers, mais ils dureront beaucoup plus longtemps : ils tiendront 5 décennies si vous les entretenez bien.

Un matériau sécurisant

Le choix du carrelage piscine fait souvent hésiter beaucoup de personnes pour le côté sécurité. En effet, on associe souvent carreaux avec glissades dangereuses, voire pires. Vous pouvez pourtant opter pour des carreaux antidérapants pour minimiser les risques. Si, par-dessus tout, vous faites très attention en demandant à votre entourage de ne pas courir et de faire un peu attention autour de la piscine, tout devrait se passer pour le mieux.

Un prix très correct

Un revêtement qui va durer dans le tempsComme on l’a avancé plus haut, certains carreaux coûtent plus cher que d’autres. Mais dans la généralité et en termes de rapport qualité prix, le carreau reste très abordable. Il coûte infiniment moins cher qu’un revêtement de piscine en marbre ou en granit, pourtant il peut donner le même effet que ces derniers.

Si un revêtement en bois peut valoir moins cher, l’entretien est assez problématique puisqu’il demandera des soins particuliers pour ne pas pourrir et ne pas être attaqué par des nuisibles.

Les pierres naturelles sont aussi une possibilité de revêtement en plus. Le hic, c’est qu’au niveau prix, vous allez devoir casser votre tirelire pour vous l’offrir, puisqu’il coûte vraiment cher par rapport au carrelage piscine. Une fois le revêtement posé, il est temps d’installer un abri de piscine qui allie esthétique et fonctionnalité.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor