Intégrer du bleu canard dans votre chambre à coucher

Le bleu canard est une des couleurs phares question déco de la maison, mais il n’est pas toujours aisé de l’intégrer dans une pièce et notamment dans la chambre à coucher. Voici nos conseils pour vous permettre d’utiliser cette couleur naturelle et relaxante afin d’avoir une chambre bleu canard faite avec goût.

Le bleu canard partout et pour tout

Quand on pense à intégrer le bleu canard dans une pièce, on pense souvent à la peinture sur le mur. En fait, on peut utiliser cette couleur avec tout et n’importe quoi… Ou presque : meuble, linge de maison, papier peint, objet décoratif, moquette, etc. En plus, comme cette couleur est tendance, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut, que vous achetiez en ligne ou en magasin.

En peinture sur le mur

On peut utiliser du papier peint pour avoir une chambre bleu canardCommençons donc par ce qui est le plus évident : le bleu canard sur le mur. Le rendu de ce coloris dans une chambre sera vraiment idéal pour se relaxer. Mais attention, pour qu’il ressorte bien, il faut prendre en compte la taille de la pièce. Si vous traitez un espace restreint, rayez sans attendre l’option « bleu canard partout », car vous aurez l’impression d’étouffer dedans. Vous pourrez tout de même avoir cette couleur sur le mur si vous ne le peignez que sur un pan (côté tête de lit généralement). Ce choix donnera aussi un peu plus de profondeur à la pièce pour vous donner la sensation d’un plus grand volume.

Si votre chambre est grande, n’hésitez pas à mettre cette couleur sur tous vos murs. Faites juste attention à ce que l’atmosphère qui règne dans la chambre ne devienne pas trop chargée, en optant pour des meubles aux teintes claires pour alléger le tout.

Avec du papier peint

Comme il a été mentionné plus haut, pour avoir une chambre bleu canard, on peut utiliser du papier peint. L’avantage de ce dernier sur la peinture, c’est qu’il peut y avoir plus de choix en termes de motif. Vous pouvez ainsi opter pour du papier peint graphique ou à motif floral. D’autres choix sont encore valables, à vous d’opter pour celui qui vous correspond le mieux.

Comme pour la peinture, vous pouvez aussi poser le papier peint sur tous les murs de votre chambre, ou sur un seul pan de mur. Vous pouvez notamment poser le papier peint en hauteur ou sur la base de vos murs et l’associer avec une jolie peinture.

Sur le sol

On vous a dit que pour une chambre bleu canard, vous avez le choix ! Vous pouvez intégrer ce bleu en optant pour un tapis de sol de cette couleur, ou en choisissant carrément d’en faire la couleur de votre moquette. Si le bleu canard uni ne vous tente pas trop, il vous suffit de pencher pour un tapis ou une moquette avec des motifs et le tour est joué !

Le bleu canard en accessoire

Les couleurs qui marchent dans une telle chambre ne sont pas nombreusesL’intégration de cette couleur peut aussi se faire en petites touches sans problème. Dans une chambre claire, posez ici et là des accessoires bleu canard. A peu près tout marche : table de chevet, commode, fauteuil, drap, tête de lit, lampes scandinaves, peinture… Le choix est aussi vaste que peuvent l’être vos idées sur le sujet.

Les mélanges qui marchent

Le bleu canard fonctionne avec d’autres couleurs. Le blanc est probablement celle qui permet d’assurer une réussite totale à chaque fois grâce au contraste qu’il amène. Tout ce qui est couleur neutre fonctionne aussi bien (le gris notamment). Le magenta, le rouge framboise ou le jaune sont des couleurs peps qui marcheront pour votre chambre bleu canard.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor