Le confinement a changé la façon de consommer d’une partie de la population. De nombreuses personnes se sont davantage tournées vers les circuits courts pour l’alimentation. Alors, si vous êtes adepte des fruits et légumes bio de saison et que l’aventure du fait à la maison vous tente, découvrez cette solution pour cultiver vos propres végétaux depuis votre domicile.

La culture dans la maison, c’est possible !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son potager dans son appartement et de pouvoir cueillir ses fruits et légumes sans sortir de la maison. Il est vrai que cela est d’autant plus vrai depuis que la pandémie a pointé le bout de son nez. Mais sachez qu’il est possible de cultiver des fruits et légumes sans sortir de chez soi. Certaines solutions permettent d’optimiser la culture dans de petits espaces en proposant une culture verticale.

Evidemment ce type de culture ne s’adapte pas à l’ensemble des végétaux, mais vous permettra notamment de cueillir tous les jours vos fraises, d’autant plus qu’on est en pleine saison de cueillette. A vous le circuit extra court puisque vous n’aurez qu’à vous lever du canapé pour ramasser vos fruits et légumes. Que vous soyez un jardinier expérimenté ou un simple amateur, vous pourrez faire pousser des herbes aromatiques, des tomates, de radis, des salades, ou encore des fraises de façon biologique et sans OGM.

Profitez de fruits et légumes frais sans jardin

L’intérêt de cette technologie réside dans le fait, quelle ne nécessite pas de jardin, elle est donc idéale pour les personnes vivant en appartement et qui n’ont pas la chance d’avoir un petit carré de verdure. La solution fonctionne grâce à un bassin dans lequel est présent un engrais biologique. C’est donc le principe de bioponie qui permet la culture des plantes en hors-sol.

L’ensemble des nutriments organiques nécessaires à la vie et au développement de vos cultures sont présents dans l’eau qui circule sur l’ensemble du système verticale. La circulation de l’eau est permise sur l’ensemble de la tour végétale grâce à une pompe qui permet également de filtrer l’eau. A partir de ce circuit fermé, les végétaux cultivés sont irrigués en permanence et l’eau est donc recyclé continuellement.

Ce système de culture vous fait économiser de l’eau et de l’espace, en effet, vous ne consommerez que 10 % de l’eau nécessaire à un jardin ordinaire. Vous pourrez également profiter d’une croissance des végétaux bien plus rapide, car la croissance est accélérée de près de 30 % par rapport à une culture classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *