Laminaria Japonica : Zoom sur les vertus de cette algue

Les vertus des algues sur l’organisme sont connues depuis quelques années déjà. Il existe à présent de nombreuses variétés d’algues apportant de bienfaits à la santé. Dans cet article, on s’intéressera uniquement sur la Laminaria Japonica.

La Laminaria Japonica : définition

La Laminaria Japonica est une algue marine découverte au Japon au début des années 80. Elle fait partie des algues brunes et compris parmi les légumes marins par la population locale et par les chinois. Ils apprécient particulièrement la consommation de cette algue depuis ces années.

Une algue très riche en iode organique

L’être humain oubli souvent l’existence de l’iode qui est fondamental pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il privilège la plupart du temps les autres minéraux et vitamines. L’iode a pour rôle de régulariser les hormones thyroïdiennes et le système nerveux.  La carence en iode, surtout chez les jeunes enfants, peut provoquer des retards de croissance, des troubles mentaux ou l’apparition de goitre. La consommation de l’algue Laminaria Japonica compense les carences pour apporter au corps la dose nécessaire pour son bon fonctionnement.

Une algue anticancéreuse

L’une des vertus les plus appréciées de cette algue est sa capacité d’éliminer les toxines de l’organisme. Cette propriété se traduit par le fait qu’elle contient une concentrée d’alginate qui contribue largement à la détoxification de divers poisons présents dans le corps. L’alginate a une implication importante dans la prévention des cancers en conséquence de sa capacité à évacuer les radicaux libres et métaux lourds de l’organisme. Le fucoïdane, un autre composant de la Laminaria Japonica, a pour fonction d’éliminer les cellules cancéreuses en conservant les cellules normales. La laminarine est la dernière composante de cette algue, elle joue un rôle important dans le blocage de l’angiogenèse du tissu tumoral.

Pour un résultat plus réel, une étude menée au Japon a démontré que la consommation de cette algue a permis de réduire le taux de mortalité causé par le cancer. Ses effets sont alors prouvés ainsi que ses vertus anticancéreuses.

Pour plus de détails sur la Laminaria Japonica, on a vu ses composants, mais qu’en ait il de sa consommation.

La consommation de l’algue

La Laminaria Japonica est habituellement séchée avant d’être consommée puisqu’elle provient d’un endroit assez humide. Il faudra alors patienter le temps que les feuilles de cette algue brune soient totalement desséchées. Dans la plupart des cas, vous pouvez retrouver directement de la Laminaria Japonica déjà réduit en poudre pour pouvoir l’utiliser et le conserver plus facilement dans un petit récipient. L’algue peut également être mise dans une gélule à cause de ses vertus thérapeutiques.

La Laminaria Japonica : utilisée en tant que complément alimentaire

La Laminaria Japonica est bien évidement parfait en tant que complément alimentaire. La meilleure façon de profiter de ses bienfaits est de la consommer le matin avec un grand verre d’eau avant de prendre son petit-déjeuner. Elle est à éviter le soir avant de se coucher pour ne pas avoir d’impact sur votre sommeil. Jusqu’aujourd’hui, il n’existe pas de limite de prise à respecter.

Et concernant une cure de Laminaria Japonica, la durée sera en fonction des besoins de l’organisme, mais en générale, entre 1 à 6 mois. Il est à noter que cette algue est favorable pour les régimes pour une perte de poids. En effet, des études menées toujours au Japon ont permis de déduire que la Laminaria Japonica favorise à la perte de poids grâce à l’action de la fucoxanthine, dit brûleur de graisse.

La Laminaria Japonica : comment s’en procurer

La Laminaria Japonica est normalement disponible dans les parapharmacies ou sur quelques ventes en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur les forums dédiés à ce sujet.

 

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor