Décorer la chambre d’un garçon en pleine période de puberté parait souvent être un vrai casse-tête pour les parents. Au revoir les peluches bleues, les Playmobil, les Pokémons et autres. Bienvenue dans le monde du style plus affirmé. Pour ce faire, il vous faut savoir ses goûts. Votre adolescent est-il adepte des jeux vidéo ? Passe-t-il plus de temps sur son PC ou sa console ? La décoration « gamer » est alors conçue pour lui. De ce fait, suivez-nous et découvrez, comment décorer une chambre d’adolescent ?

Décorer les murs pour une chambre stylée

Franchir le cap de l’adolescence, c’est aussi avoir du style. Il est évident que les murs ne seront plus pareils qu’avant quand il était enfant. Adieu les dessins et papiers peints illustrés de supers héros, Flash Mc Queen et autre. Bonjour au mur simple et classique.  De préférence, optez pour des murs en blanc pour éviter l’effet « caverne » où votre ado risque de se cloîtrer. Aussi, vous pouvez insérer une autre couleur comme le bleu foncé ou le rouge sur un des murs.

comment décorer une chambre d’adolescent 

Décorer une chambre d’adolescent en misant sur les mobiliers

Miser sur les mobiliers afin que la décoration se marie avec le style de la chambre de votre ado. Pour cela, nous vous conseillons de choisir :

  • Un lit ou un petit canapé-lit transformable pour un effet « studio » : n’empêche, faites attention de bien faire votre choix de matelas au niveau du confort du lit.
  • Du linge de lit sobre: choisissez une housse de couette graphique de couleur noire et blanche ou un drap de lit en vous référant également avec le monde des gamers.
  • Le bureau gaming : ce dernier reste un élément important, juste après les composantes du PC gaming. Optez pour un bureau robuste et spacieux pour que votre ado soit à l’aise et aussi afin de soutenir le poids des matériels et accessoires. Nous vous conseillons ainsi de choisir un bureau en bois traditionnel avec des matériaux composites. Par rapport au style, cela dépend du goût de votre ado, car il existe bel et bien plusieurs designers qui fabriquent des bureaux spécialement dédiés pour les gamers.
  • Une chaise « gaming »: c’est un outil indispensable, à ne pas négliger selon le site izi-chaise-gaming. Ajoutez une touche de décor avec un meilleur choix de chaise « gaming » pour votre ado. Optez pour un modèle qui allie esthétique et ergonomie. Pour les couleurs, choisissez le noir uni, un bicolore alliant le rouge et le noir ou encore le noir et bleu. Il faudrait que la chaise soit confortable vu le nombre d’heures que votre ado s’apprête à passer dessus. D’ailleurs, un mauvais choix de siège risquerait de provoquer un mal de dos sur le long terme. Aussi, une chaise gaming représente un investissement qui peut s’élargir jusqu’à plus de 8 ans. Parmi les critères qu’il faut savoir en plus du style original : il y a la taille de la chaise, l’inclinaison du dossier, les accoudoirs qu’ils soient réglables ou non, l’armature, la matière de fabrication et le coussin. Donc, faites bien votre choix.
  • Casque gaming: pour que votre ado ne soit pas dérangé par les bruits parasites, mais aussi pour profiter d’une atmosphère plus sereine, nous vous conseillons d’acheter un casque et pas n’importe lequel. En effet, cet accessoire devrait remplir des critères, à savoir : une qualité de son irréprochable, un microphone intégré, un isolant pour une bonne concentration.
  • Des LED multicolores : choisissez un éclairage d’ambiance pour un décor inédit. Vous pouvez poser des bandes de LED autour du bureau gaming, de l’écran ou encore en haut sur le périmètre du plafond pour une vue magique.

chaise gaming chambre adolescent

Faites le bon choix des accessoires pour décorer une chambre d’adolescent

Pour décorer une chambre d’adolescent, vous pouvez y installer des étagères pour ranger des objets de collections, des CD ou même des livres. Par contre, si les étagères ne sont pas au goût de votre ado, vous pouvez peindre sur les murs des lettres, une icône de jeu, un slogan ou coller divers stickers muraux. Il vous suffit de bien choisir le modèle du style qui inspirera votre ado et qu’il aura envie de voir tous les jours. Rien de plus beau que de décorer les murs par des cadres.

D’ailleurs, vous pouvez aussi mettre ces quelques accessoires :

  • un porte-casque,
  • un rangement pour les câbles, les manettes, le disque dur, etc.,
  • un porte-gobelet,
  • un tapis de souris…

Nous vous avons mis dans le bain du monde des gamers dans lequel votre ado se trouve au quotidien. Il n’est pas si difficile de décorer une chambre d’adolescent finalement. En tout, si l’on résume : il vous faut déterminer, imaginer et personnaliser. Nous espérons que notre article vous serait utile afin de trouver un bon décor pour la chambre de votre adonis.

Voir aussi :

Réussir la déco dans une chambre grise

Quel luminaire choisir pour une chambre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *