La chambre fait partie des pièces importantes de votre maison ou de votre appartement.

Elle doit transmettre une atmosphère douce et apaisante afin d’être parfaitement reposante.

Le choix de l’éclairage joue donc un rôle essentiel et permettra de donner l’ambiance voulue à cet espace que l’on apprécie tant.

Des appliques murales pour une ambiance tamisée

Pour éclairer votre chambre ou celles de vos enfants, les appliques murales sont souvent adaptées. Elles permettent un éclairage suffisant pour les pièces qui ne sont pas trop volumineuses.

De plus, les appliques murales sont très appréciées, car elles permettent de décorer facilement les murs selon vos goûts tout en apportant la lumière nécessaire.

L’applique murale fait souvent l’unanimité, car il est facile de l’installer et d’en trouver une qui correspond vraiment à votre décoration d’intérieur.

Pour un style moderne et épuré, choisissez des appliques en acier ou en plastique. Les luminaires orientables sont également un excellent choix pour la chambre, car ils offrent la possibilité de choisir la direction des faisceaux lumineux pour donner encore plus de cachet.

Si vous préférez les atmosphères vintages, alors des appliques en cuivre ou en bois pourront tout à fait vous convenir.

C’est à vous de choisir l’applique murale adéquate pour donner à votre chambre un look qui vous ressemble.

La suspension dans une chambre pour gérer l’éclairage général

En complément des appliques murales, la suspension est également parfaite pour la chambre. C’est d’ailleurs l’éclairage le plus utilisé dans les chambres.

On en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles. Ainsi, vous avez le choix et vous pourrez trouver aisément une suspension luminaire qui correspond à vos goûts sur le marché.

La suspension est appréciée, car elle permet de gérer l’éclairage général de la pièce. Avec un seul luminaire, vous obtenez suffisamment de lumière pour ne pas avoir à encombrer l’espace avec des objets supplémentaires.

Cependant, il faut être vigilant quant au choix de la suspension de chambre. En effet, certains modèles confèrent un éclairage bien trop puissant pour une pièce comme la chambre à coucher.

Vous avez besoin, avant tout, d’une lumière chaleureuse, tamisée et discrète. Vous devez donc choisir une suspension adaptée. Les suspensions Côté Lumière sont diverses et correspondent bien à l’éclairage des petites pièces comme les chambres à coucher. Vous trouverez sur le site différents modèles qui s’adaptent à toutes les décorations d’intérieur.

L’avantage d’une suspension luminaire, c’est qu’elle peut être utilisée de deux façons. Vous pouvez en faire usage de manière « classique », en disposant une seule et unique suspension au centre de la pièce. Mais vous avez également la possibilité d’en installer plusieurs, pour former quelque chose de plus graphique et géométrique.

Par ailleurs, il est possible de disposer deux suspensions identiques de part et d’autre de votre couchage, et vous obtiendrez un éclairage doux au niveau de votre tête de lit pour un style moderne et très tendance !

Des liseuses pour éclairer des zones précises

Enfin, les éclairages en vogue pour l’aménagement de la chambre sont les liseuses.

On les connaît plutôt sous la forme de lampe de chevet qui sont maintenant démodées.

Mais on ignore que les liseuses sont aujourd’hui disponibles sur le marché sous forme de petites appliques murales discrètes.

Vous pouvez ainsi les fixer au mur de chaque côté du lit pour apporter une source de lumière supplémentaire au niveau de la tête.

Les liseuses font partie des éclairages d’appoint qui apportent une touche déco supplémentaire intéressante si vous souhaitez agrémenter le look de votre chambre à coucher.

Vous connaissez désormais les différents types de luminaires que vous pouvez installer dans votre chambre. Applique murale, suspension ou liseuse, de nombreux modèles existent sur le marché pour correspondre exactement à toutes vos attentes ! Bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *