Comment fleurir facilement son jardin ou son balcon ?

Vous aimez les espaces fleuris, mais vous n’avez pas forcément la main verte ? Pas de souci ! Il est très facile de créer des parterres resplendissants sans pour autant passer des heures à jardiner ! Avec quelques astuces, vous allez apprécier la beauté de votre jardin ou de votre balcon fleuri.

Choisissez des végétaux élégants et colorés comme les tulipes

Pour donner de la vitalité à votre jardin, optez pour des fleurs ou des végétaux qui vont donner un aspect raffiné à votre jardin. Allez faire un tour sur MesTulipes.fr, un site qui propose de nombreuses variétés de tulipes. Cette fleur a l’avantage de pouvoir éclore de manière rapide si vous choisissez une variété précoce, qui pousse dès les premiers jours du printemps.

Elle est peu exigeante et se décline dans des coloris très variés. Il existe un catalogue très étendu des variétés de bulbes de tulipes et vous pourrez aussi les faire croître dans des pots sur vos balcons ou pour égayer les terrasses. Créez des parterres en étalant la plantation de vos bulbes de tulipes. Ainsi, elles pousseront durant toute la belle saison, afin d’apporter des couleurs à votre jardin pendant des mois.

Ajoutez des arbustes et des végétaux résistants

Jouez aussi sur les volumes et sur la résistance de vos végétaux. Il ne faut pas tout miser sur l’été pour fleurir votre extérieur. Choisissez des végétaux et des fleurs qui vont tenir aussi durant l’hiver. Le choix d’arbustes de tailles différentes offre par exemple une structure à votre jardin. Si vous aimez les arbustes mais que vous n’avez qu’un balcon, il existe certaines variétés de buis ou de petits sapins qui s’épanouissent dans un pot. On aime aussi l’arbre à papillons, qui va attirer des papillons colorés et les petits insectes pollinisateurs.

Lancez des mélanges de graines à la volée

Si vous avez des parterres ou beaucoup de pelouse, vous pouvez choisir des sachets de graines de plantes un peu sauvages qui poussent très facilement. On les lance à la volée pour un effet très naturel. Vous allez adorer ces fleurs de toutes les couleurs et les graminées qui viennent offrir une apparence très bohème à votre jardin. Ce mélange propose une grande variété de végétaux et les tonalités sont vraiment exceptionnelles. Les fleurs champêtres viennent égayer votre jardin et vous aident aussi à mettre en valeur un jardin trop grand ou un espace dont vous ne saviez pas quoi faire !

Faites grimper des plantes

Pour donner une apparence fleurie à votre jardin, amusez-vous à occuper tous les espaces et pas seulement le sol. Créez une pergola où vous laisserez pousser des plantes grimpantes ! On adore aussi les roses trémières, qui auront besoin d’être accompagnées d’un tuteur pour ne pas s’effondrer sous leur poids. Et si vous avez de vieux murs, accrochez-y des pots et des bacs en bois que vous remplirez de petits végétaux qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace et de terre pour se développer. Les plantes en hauteur offrent aussi de la verticalité à votre décoration florale !

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor