Il arrive qu’une porte soit bloquée ou fermée à clé par erreur sans que l’on dispose de la clé, justement. En ayant à portée de main un trombone, il est possible de la déverrouiller. Comment ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone ? Il faut commencer par préparer le trombone en veillant à ce qu’il soit complètement plat ; on utilise juste un marteau pour ce faire. Ensuite, on introduit le tendeur dans la serrure avant de le tourner comme une clef. Lorsque le tendeur est bloqué, on insère le trombone et on le fait jouer dans la serrure. En renouvelant l’opération, on ne manque pas d’ouvrir la porte. Si on n’y parvient pas, la solution, c’est de contacter un spécialiste.

Contacter un serrurier

La meilleure solution pour ouvrir une porte, c’est de faire appel à un professionnel, le serrurier. Il intervient dans les meilleurs délais et dispose d’outils performants. Avec son expérience et son savoir-faire, il sait rapidement identifier le problème et suggère le remplacement de la serrure, par exemple, pour ne plus avoir à faire face à ce genre de situation inconfortable. Un grand nombre de professionnels propose des services de qualité aux tarifs compétitifs. Il suffit de contacter celui qui se trouve à proximité.

L’intervention d’urgence

Un serrurier sait comment ouvrir une porte fermée à clé avec un tromboneL’intérêt de contacter un serrurier, c’est de bénéficier d’une intervention d’urgence, en toute sécurité. On ne risque pas de devoir démolir la porte pour pouvoir sortir de la pièce dans laquelle on se retrouve enfermé. Comment ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone ou avec un quelconque dispositif ? On n’a plus à trouver les méthodes pour se libérer car un professionnel s’en occupe dans les règles de l’art. En quelques instants, le problème est réglé et on peut passer à autre chose. Quant au serrurier, il est disposé à offrir des conseils pour ouvrir une porte fermée, afin de ne plus se retrouver à nouveau enfermé.

Un serrurier qui travaille le dimanche

Pour être en mesure de répondre à tous les besoins des clients à tout moment, bon nombre de serruriers travaille le dimanche. Les services en week-end concernent généralement des dépannages d’urgence comme « comment ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone ». Il est possible de parler du problème au téléphone ou par e-mail, dans un premier temps, pour que le serrurier puisse anticiper une solution. À son arrivée, on peut régler rapidement le souci et envisager un autre type de serrure sinon une nouvelle porte, en fonction de la situation.

Bien choisir sa serrure

Bien que le serrurier soit disponible à tout moment, il est important de faire le bon choix de serrure. Il ne suffit pas de miser sur la durabilité ; la fonctionnalité, la praticité sont aussi des critères qui sont en ligne de compte. Il y a aussi le niveau de sécurité qu’il offre. Le serrurier peut conseiller sur la meilleure marque de serrure. Il pourra ensuite effectuer la pose du verrou qui ne risque pas de bloquer ou de ne plus fonctionner correctement très prochainement.

Le serrurier peut conseiller sur la meilleure marque de serrure

Des solutions sur-mesure

Quel que soit le problème de fermeture ou d’ouverture de tout type de porte, le serrurier est l’allié idéal à contacter. Il sait comment ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone et est en mesure de résoudre d’autres formes de soucis. Les cas sont variés : clé cassée dans la serrure, changement de serrure, installation d’une porte coulissante et les avantages que cela peut offrir, ouverture d’une porte bloquée… Quel que soit le besoin concernant la serrure, le professionnel est disposé à apporter une solution sur-mesure et fiable, correspondant aux attentes personnelles du client.

Comment choisir un serrurier dans l’urgence ?

Que vous désiriez tenter votre chance en utilisant un trombone ou un kit de crochetage (que vous avez évidemment sur vous ou dans votre voiture, sinon cela ne sert à rien), cela n’est pas forcément un bon plan. Comme nous vous l’avons dit à plusieurs reprises sur la page, vous risquez d’aggraver la situation et donc d’alourdir considérablement votre facture, en plus de rester bloqué à l’extérieur de chez vous. Aussi, la bonne idée est de faire appel à un serrurier en urgence, sans attendre. Mais quel serrurier contacter ? Sur quels critères se baser ?

Commencez par regarder ceux qui interviennent proches de chez vous. Ainsi, il pourra être chez vous plus facilement et plus rapidement. De plus, vous serez certain de ne pas avoir à payer un supplément, pour les kilomètres effectués en plus de son secteur de déplacement. Pour accéder à cette liste, il vous suffit de renseigner les mots “serrurier” et votre ville sur un moteur de recherche. Vous devriez alors voir apparaitre une carte référençant les artisans les plus proches de chez vous.

Ensuite, renseignez-vous sur la qualité des prestations fournies. Encore une fois, servez-vous d’internet. Si le serrurier possède un site internet, vous pourrez y apprendre des informations importantes, comme :

  • la date de début d’activité
  • les tarifs pratiqués
  • la liste des interventions

En ce qui concerne les tarifs, suivant votre situation vous devez prêter attention au tarif horaire et aux majorations appliquées à partir de 18h et celles pour un déplacement un week-end ou un férié. Attention également au tarif hors taxe ou TTC. Quoi qu’il en soit, même si vous avez certains prix affichés à titre indicatifs, prenez le temps de demander un devis en ligne. Vous devrez indiquer vos coordonnées et la nature du problème. Attention, si vous avez une porte blindée, le tarif sera également plus cher.

N’oubliez pas également de lire des avis sur le serrurier, en utilisant un moteur de recherche. Vous saurez ainsi si le travail effectué est de qualité et comment se passe le service après-vente en cas de problème éventuel.

Une dernière chose, avant de faire intervenir chez vous un serrurier, pensez à appeler votre assurance habitation. Dans le cadre de votre contrat, une partie des frais pourraient vous être remboursés. Maintenant, pour y avoir le droit, il faut contacter un artisan agréé et donc inscrit sur leur liste.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)