Une cuisine bois et noir : le summum du luxe

Une cuisine bois et noir : le summum du luxe

Pour moi, la maison idéale est belle, spacieuse, grande, fonctionnelle… Je pourrais citer indéfiniment toutes sortes d’adjectifs : je suis exigeante. Ou plutôt, pour le moment, je rêve à loisir d’avoir les moyens de l’être… Mais, abrégeons ici la liste des critères. Voici peut-être le point le plus important. La maison de mes rêves comporte une pièce maitresse dont je me fais une idée des plus précises. Imaginez une cuisine haut de gamme aménagée avec du bois brut… C’est tout simple : c’est pour moi la représentation même de l’idée que je me fais du luxe…

Et non, il ne s’agit pas des cuisines au style campagnard et champêtre tout en bois de chêne maladroitement vernis, qui avaient peut-être le vent en poupe dans les années 80. Non, je suis une férue du style moderne, épuré et design. Ma cuisine bois et noir, je la vois comme le summum de ces cuisines aménagées et contemporaines : une cuisine qui allie style minimaliste et design à un côté hautement fonctionnel, des options de rangement bien pensées pour optimiser l’espace au mieux, des panneaux sans fioritures…. Bref, ce que je demande, c’est une véritable œuvre d’art.

J’ai d’ailleurs déjà fait deux billets sur ce sujet : Des cuisines contemporaines rustiques, ou encore Cuisines contemporaines réchauffées par le bois.

Une candidate qui pourrait prétendre incarner mon rêve de cuisine bois et noir : la cuisine Rema

Une cuisine noir et blanc qu'on apprécie chez avant gardeningJ’écris aujourd’hui ce billet sur le travail plutôt séduisant de Charles Rema. Ce fabricant français fait exclusivement dans du haut de gamme, et il faut dire que côté gamme et chic, on en trouve pour son argent. Les collections de meubles proposées par la marque vont des meubles de cuisine aux meubles de salle de bain. Le fabricant mise sur les styles et les matériaux les plus différents, mais il reste assez aisé de retrouver ce fil conducteur : les produits Rema font facilement l’unanimité par leur beauté. Vous pouvez retrouver ces produits auprès d’un très large réseau de revendeurs-cuisinistes spécialisés. Cela a l’avantage de vous permettre de penser profondément votre projet et de trouver les réponses les plus précises à vos besoins. Et puis, si comme moi vous rêvez de perfection, le riche catalogue du fabricant vous plongera probablement dans un embarras de choix certain.

Quelques cuisines qui méritent le détour…

  • La cuisine Aveyron sciée avec ses matériaux bruts et ses matières nobles est un mélange réussi entre le contemporain et le contact avec le naturel. Sa façade en placage de chêne et la parfaite planéité de ses portes sont des points très appréciables pour moi. C’est assurément une cuisine haut de gamme.
  • Pour la cuisine Adélia, avec sa mention « accessible », l’adjectif « énergisante » correspondrait assez bien ! La structure du bois et l’acier ont des effets qui s’associent très bien. Mais, mon amour du noir n’est jamais bien loin : pour moi, pour apporter une touche classe supplémentaire, des placards noirs associés à un plan de travail « chêne » seraient du plus bel effet.

3 Comments

  • Miki Williams
    Posted June 22, 2017 9:49 0Likes

    thank you for the updates, and for the interesting article about my favorite office plants! I love reding your blog and can’t wait until the next one

    • Jhon Miller
      Posted June 22, 2017 9:50 0Likes

      This looks amazing. I always enjoy working with your products, because the tech support team is there to assist no matter what!

      • Cindy Jefferson
        Posted June 22, 2017 9:53 0Likes

        We appreciate your feedback! Stay tuned for more goodies

Comments are closed.

tous droits réservés - Avant-Gardening.com 2017