Ce qu’il faut savoir sur la dératisation

S’il vous est impossible de vous débarrasser vous-même des rats ou des souris chez vous, une dératisation par des professionnels est obligatoire. N’ayant jamais eu recours à ce type de service, vous ne savez pas vraiment ce qu’il en est. Voici un point pour savoir tout ce qu’il faut sur ce service.

Qu’est-ce qu’une dératisation ?

Cette opération consiste à prévenir ou, dans le cas où leur présence est déjà avérée, à se débarrasser des souris, des rats et de tout autre rongeur nuisible. En plus d’être incommodante, leur présence peut provoquer des maladies et causer de gros dégâts matériels, d’où l’importance de la dératisation.

Ce que dit la loi sur le sujet

Dératiser dès lors qu’il y a invasion et de le faire en toute discrétionLa loi oblige professionnels et particuliers à mener une lutte contre les rongeurs qui peuvent engendrer beaucoup de dégâts matériels. Ces derniers sont tenus de dératiser dès lors qu’il y a invasion et de le faire en toute discrétion pour ne pas alerter le voisinage. La loi interdit également de laisser poubelles et détritus dans les rues pour ne pas favoriser l’apparition des rongeurs.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Faire appel à des experts n’est pas obligatoire, internet a souvent montré à quel point de simples recherches pouvaient aider à résoudre un grand nombre de problèmes. Néanmoins, il reste conseillé de faire appel à eux car cela offre plusieurs avantages : un travail de qualité et surtout efficace, sans grand investissement de temps de votre part, pas de risque de vous faire mal ou de mettre votre santé en danger. Tout ça pour un prix raisonnable que vous connaitrez en détail en demandant un simple devis chez un professionnel près de chez vous.

Le déroulement de l’opération

Connaître le niveau d’infestation permet d’opter pour la méthode la plus adéquateSi vous êtes finalement décidé à faire appel à des professionnels, la première chose qu’ils feront est de faire un point sur la situation. Connaître le niveau d’infestation leur permet d’opter pour la méthode la plus adéquate et la quantité de pièges ou de produits à utiliser.

Une fois leur choix effectué, ils mettent en place ce qu’il faut. Pour ce qui est des pièges, il peut s’agir d’une plaque de glue, d’une tapette ou encore d’une souricière qui permettra de capturer sans tuer le ou les rongeurs.

Il peut aussi parfois s’avérer nécessaire qu’ils aient recours à des produits ou un appareil à ultrasons pour faire fuir les rongeurs. L’un ou l’autre n’est toutefois que répulsif pour les faire quitter le lieu. Pour une solution plus radicale, cela peut aussi être un raticide « mort au rat ».

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor