Performantes, économiques et d’une longue durée de vie, les lumières LED sont surtout appréciées pour les possibilités de déco qu’elles offrent. Douces, discrètes et colorées, elles permettent de sublimer n’importe quelle pièce. Cependant, il ne faut pas oublier que leur fonction première est l’éclairage. Il ainsi important de bien choisir votre ampoule LED en fonction de chaque pièce et de l’ambiance souhaitée. Blanc neutre, chaud ou froid, découvrez la température de couleur adaptée à chaque pièce de votre habitation.

L’éclairage LED blanc froid pour faire ressortir les couleurs

Exemple d'un éclairage ledProduisant une lumière aux teintes bleutées, ce type d’éclairage est fortement apprécié dans tout l’univers des Leds pour sa capacité à mettre en valeur les couleurs présentes dans une pièce. Il est souvent utilisé par les organisateurs d’expositions d’art pour sublimer des photographies, des tableaux ou encore des sculptures. Il est également fréquent de rencontrer ce genre d’éclairage dans les locaux commerciaux afin de mettre en valeur les produits. Vous pouvez en faire de même chez vous avec vos photos de famille et vos divers objets de décoration. À la fois très esthétique et pratique, un éclairage LED blanc froid peut également convenir aux lieux de passages comme les escaliers et les couloirs. À l’extérieur, il est parfait pour éclairer un muret, une porte ou encore une façade afin de créer une ambiance romantique.

Un éclairage LED blanc chaud pour les pièces de vie

Similaire à l’éclairage produit par une ampoule incandescente ou halogène, celui d’une lumière LED blanc chaud émet une teinte jaune donnant une impression de chaleur. Offrant un éclairage doux propice à la détente, un éclairage LED blanc chaud est à privilégier pour les pièces de vie telles que le salon, la chambre à coucher ou encore la salle à manger. Il est en mesure d’y apporter une ambiance chaleureuse. Vous pouvez également très bien installer ce type d’éclairage dans votre bureau. Pensez toutefois à compléter avec une LED plus claire à proximité de votre espace de travail. En outre, un éclairage LED de couleur blanc chaud conviendra parfaitement à n’importe quelle pièce arborant des murs clairs.

Un éclairage LED blanc neutre pour plus de luminosité

Créant également une atmosphère chaleureuse, un LED blanc neutre offre un éclairage proche de la lumière du jour. Le fait qu’il soit en mesure d’apporter plus de luminosité dans une pièce en fait un éclairage idéal pour une cuisine. Il se place généralement au-dessus du plan de travail qui a particulièrement besoin d’être bien éclairé. Les salles de bains qui, la plupart du temps, ne comportent pas de fenêtres pourront également gagner en clarté grâce à ce type d’éclairage. Les spots LED à encastrer au plafond sont à privilégier. Pensez à en mettre au-dessus de votre miroir et orientez les autres spots vers la baignoire ou la douche. Les couloirs qui sont généralement sombres peuvent également bénéficier de la luminosité d’une ampoule LED blanc neutre. À l’extérieur, cet éclairage sera parfait si vous disposez d’une terrasse et que vous souhaitez bénéficier d’une bonne luminosité le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *