Quand on décide de vendre son logement, on se demande forcément s’il serait intéressant de faire quelques travaux d’abord. Effectivement, cela pourrait participer à augmenter le prix de vente et à accélérer le processus de vente. Cependant, les travaux ont un coût et il vaut mieux être sûr qu’ils ne coûteront pas plus cher que ce qu’ils rapporteront.
Des travaux pour vous aider à convaincre les acheteurs
Avant de vous décider à faire des travaux, vous avez tout intérêt à demander son avis à un agent immobilier, et même à faire quelques visites. Si au cours de ces visites vous réalisez que les quelques travaux à faire rebutent les potentiels acheteurs et qu’ils vous empêchent de vendre, alors vous devriez sans doute en faire.
De même, la récente loi obligeant les vendeurs à communiquer le diagnostic énergétique de l’appartement a rendu les acheteurs plus regardants sur l’état du logement. Quelques travaux d’isolation peuvent alors être les bienvenus. En améliorant l’isolation, ils pourront vous permettre d’augmenter un peu le prix de vente de l’appartement.
Comment s’assurer que les travaux seront rentables ?
Dans des grandes villes comme Paris où le mètre carré est si cher, vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser trop d’argent dans des travaux. Vous devez donc trouver une entreprise de rénovation à Paris qui pourra assurer l’ensemble des travaux rapidement et sans vous ruiner. Une entreprise qui maîtrise tous les corps de métier vous fera gagner du temps et de l’argent. Or, c’est absolument primordial pour vous assurer de ne pas perdre d’argent.
Vous devez donc être très pointilleux sur les dépenses liées aux travaux. Demandez systématiquement des devis détaillés et ne faites pas plus de travaux que nécessaire. Conservez également méthodiquement toutes les factures pour pouvoir établir facilement le total de vos dépenses et vous assurer qu’elles seront compensées par l’augmentation du prix de vente. L’idéal, c’est de faire des travaux d’embellissement et d’isolation, car ce sont les plus visibles.
Fournir des devis à l’acheteur
Si vous voulez vendre rapidement et que vous n’avez ni l’envie ni le temps de vous occuper des travaux que vous devriez faire dans votre logement avant de le vendre, vous pouvez toujours demander plusieurs devis à différents professionnels pour pouvoir les donner aux acheteurs potentiels et intéressés. Comme cela, ils auront une idée précise du coût des travaux à envisager.
Cette technique permet généralement de rassurer les acheteurs et de les convaincre. Cela marche encore mieux quand ils ont des envies spécifiques et qu’ils préfèrent ne pas payer un appartement totalement neuf pour le modifier ensuite. Évidemment, cela fonctionne surtout quand l’appartement est habitable malgré les quelques rénovations à effectuer.
- Quel budget prévoir pour sa future cuisine équipée ? - novembre 30, 2023 à 6h08
- Les principales tendances écolos à adopter à la maison et au jardin en 2024 - novembre 27, 2023 à 7h10
- Quel mobilier de jardin résistant choisir pour son jardin ? - novembre 25, 2023 à 15h07