Le fauteuil Acapulco, le style mexicain par excellence

Le fauteuil Acapulco, le style mexicain par excellence

Le fauteuil Acapulco, vous l’avez sans doute déjà vu un peu partout, mais vous n’en savez pas plus sur ce meuble outre sa forme quelque peu inhabituelle. Ce meuble peut en fait faire l’affaire si vous souhaitez décorer avec style l’espace extérieur de votre maison. Mais c’est aussi un meuble incontournable pour aménager avec goût votre intérieur et y apporter du charme.

Les origines du fauteuil Acapulco

Le premier concepteur du fauteuil ne s’est jamais fait connaitre, et même la date de fabrication du premier fauteuil n’est pas tout à fait précise. Tout ce qu’on peut dire sur ce fauteuil, c’est qu’il est apparu dans les environs des années 50 au Mexique. Le fauteuil tire d’ailleurs son nom d’une station balnéaire de ce pays où les plus grandes stars d’Hollywood de l’époque aimaient particulièrement aller pour se dorer la pilule au soleil.

Un superbe exemple de fauteuil acapulco La forme de ce fauteuil qui s’apparente quelque peu à la moitié d’un œuf (ou d’une poire, c’est selon) a été spécialement conçue pour permettre à ses utilisateurs de profiter de longs moments de farniente en toute sérénité. Bien qu’il ait été à l’origine fabriqué pour être un mobilier d’extérieur, ce type de fauteuil a fait une entrée fracassante dans la décoration intérieure depuis quelques années ! En effet, si le fauteuil Acapulco a connu une période creuse pendant quelques décennies, il a fait son retour en grâce en Europe en 2008 durant la Cajas en Transito, une exposition dédiée au mobilier mexicain.

Un meuble à la fois design, rétro et à la mode

Le fauteuil Acapulco a vu le jour il y a près de 70 ans maintenant, ce qui le répertorie tout naturellement dans la catégorie des meubles rétro. Toutefois, cela fait moins d’une dizaine d’années qu’il a connu un regain de popularité assez impressionnant, alors que la décoration d’intérieur prenait un nouveau tournant. Fini les gros meubles volumineux, place désormais à une décoration plus épurée et chic. Ce fauteuil devient alors un mobilier très en vogue.

En plus de sa robustesse, de son originalité et de sa classe, on peut également mettre au crédit de ce meuble son entretien très facile. Pas besoin de le laver, un simple coup de chiffon suffira pour le nettoyer.

Une valeur sûre pour un extérieur stylé

Un exemple de fauteuil acapulco avec une décoration scandinaveLe fauteuil Acapulco a été conçu pour l’extérieur, cela n’a donc rien d’étonnant de le trouver sur les terrasses ou les balcons. Sa structure en acier et son assise fabriquée avec un cordage plastique en PVC font de ce fauteuil un meuble robuste. Les matières avec lesquelles cette chaise a été conçue font également qu’elle peut résister aux intempéries. Le soleil brûlant comme la pluie dévastatrice n’auront raison du fauteuil Acapulco, sachant notamment qu’il est traité anti UV et résiste à l’oxydation.

Outre sa résistance, il arbore également un design original qui ne fera que rehausser la décoration extérieure. En associant le fauteuil Acapulco avec d’autres meubles de jardin ou simplement en l’accompagnant d’autres fauteuils du même genre, non seulement vous pouvez être sûr de ne commettre aucune faute de goût, mais vous aurez surtout plaisir à profiter du soleil dans une chaise confortable.

Pour vous donner quelques idées de déco pour votre extérieur, vous pourrez par exemple associer quelques fauteuils Acapulco avec une table fabriquée avec des palettes, le tout se fondra parfaitement dans votre jardin. Vous pouvez également aménager votre terrasse avec tout un ensemble de meubles dans le même style sans problème.

Le fauteuil Acapulco pour une déco intérieure réussie

Pour avoir une décoration dans l’air du temps, il faut désormais que l’espace soit bien pensé et faire en sorte que chaque mètre carré soit lisible pour donner une impression de volume. Fini donc  l’ensemble meuble de salon où le canapé et les fauteuils étaient faits de la même matière et bien entendu dans la même couleur.

Pour donner une ambiance cocooning à votre pièce de vie, le dépareillage est maintenant très à la mode ! Dépareiller le canapé du salon et le fauteuil, et parfois même choisir plusieurs fauteuils aux styles différents est la nouvelle tendance. Mieux encore, toujours dans le but d’apporter la touche design chez vous, le fauteuil Acapulco peut aussi être utilisé dans votre salle à manger ou dans votre chambre à coucher !

Le fauteuil Acapulco offre notamment un avantage indéniable : il se décline sous quasiment toutes les couleurs que l’on souhaite. Vous pourrez ainsi choisir un fauteuil de couleur vive pour donner du pep’s à votre chambre. Vous pourrez tout aussi bien pencher pour une couleur plus sobre pour rehausser le côté chic, ou encore valoriser une ambiance plus nature en choisissant un fauteuil marron.

Le fauteuil Acapulco devrait sans grand mal trouver sa place chez vous, quel que soit le style que vous souhaitez adopter.

tous droits réservés - Avant-Gardening.com 2017