L’enseigne Chantemur a vu le jour en 1967. Sa grande spécialité, c’est le papier peint, même s’il propose également une large gamme de produits pour la décoration d’intérieur et le revêtement mural. Désormais, il propose sur son site Internet un outil interactif pour mieux visionner votre projet d’aménagement avec ses différents modèles de papier peint.

Un outil de simulation en 3D

Une Décoration Murale Optimale Avec ChantemurMalgré le fait que la société Chantemur soit assez ancienne, elle arrive à suivre le mouvement et dépasse même certaines marques plus récentes. En effet, elle propose par exemple depuis 2008 un outil de simulation de papier peint Chantemur sur son site web. Il s’agit d’un programme informatique présentant votre projet de décoration en 3D (3 dimensions). Vous avez le choix entre plus de 3000 modèles. De ce fait, vous pouvez effectuer plusieurs milliers d’associations d’idées possibles. Cet outil a été créé dans le but d’accompagner chaque client dans son processus de sélection des meilleurs papiers peints pour les différentes pièces de la maison. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité pour obtenir le design et l’ambiance de vos rêves.

Une application visuelle efficace

Pour bien choisir votre papier peint Chantemur donc, la société a sorti une arme à la fois efficace et intuitive. Sa nécessité n’est plus à indiquer en cette époque numérique. Vous trouvez dans cet outil un allié de taille pour réussir votre projet d’aménagement intérieur. Il montre effectivement les 4 pièces principales de la maison incluant la salle de séjour, la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain. Vous pouvez par la suite lancer votre commande de papier peint en ligne pour la livraison à domicile ou en magasin. Vous pouvez aussi aller directement dans l’un de ses points de vente pour confirmer l’esthétique du rendu obtenu.

Une mise en scène réaliste

Avec le papier peint Chantemur, vous avez l’élément graphique parfait pour illustrer vos envies réelles. Ce n’est effectivement pas un simple tableau d’idée. Il vous donne exactement le rendu visuel que vous voulez en fonction de la mise en scène choisie. Si vous trouvez par exemple que le papier peint choisi ne reflète pas l’image du salon bohème de vos rêves, un clic et vous virez sur un tout autre modèle. La navigation est également facile entre les différentes pièces de la maison proposées, de la suite parentale à la chambre d’enfant, en passant par la cuisine.

Les différents types de papier peint Chantemur

Déco Murale Personnalisée avec ChantemurChantemur propose une large gamme de papiers peints : papiers peints vinyles, imitations briques, imitation bois, trompe-l’œil et même intissés ou encore au style vintage. Au niveau du style obtenu, la marque offre des produits tendance pour habiller les murs de votre salon romantique, pop, design, nature brute ou végétale, champêtre, industriel et même aux allures ethniques. Pour les motifs, vous avez bien évidemment les papiers peints à rayures, floraux, géométriques, ornementaux, originaux et unis. Ils sont même proposés par type de salle à revêtir.

Vous pouvez par exemple vous en servir pour trouver le papier peint idéal pour votre sol vinyle imitation carreau de ciment, par exemple.

Un papier peint tendance pour votre décoration

Inutile de vous lancer dans la peinture ou des techniques aussi laborieuses puisque vous pouvez adopter rapidement le papier peint tendance qui sera parfait pour toutes les pièces de la maison. Il est possible de prendre quelques lés seulement ou de recouvrir l’intégralité d’un mur avec une fresque géante.

  • Cette technique vous permet par exemple de profiter d’une décoration intéressante, épurée, chaleureuse ou très design.
  • N’hésitez pas à prendre en compte les couleurs disponibles sur la boutique et celles de votre pièce afin de créer une belle harmonie.
  • Vous aurez de la tapisserie de grande qualité et les prix ne sont pas si excessifs, vous pourrez alors trouver des motifs à moins de 30 euros.
  • Toutes les pièces sont concernées que vous souhaitiez une fresque au-dessus du canapé ou dans votre salon pour créer un décor spécifique.

La pose est également simple surtout si vous adoptez un papier peint intissé, cela permet d’encoller rapidement le mur avec le produit. Utilisez un rouleau adapté pour que le produit soit réparti de manière uniforme du sol au plafond. Vous aurez également besoin d’une spatule en plastique pour maroufler le papier afin de supprimer toutes les bulles d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *