Les vieilles caméras de sécurité filaires, c’est terminé. La télésurveillance nouvelle génération est arrivée : connectée, en temps réel, à distance et plus intelligente pour une meilleure protection des foyers ! Découvrez les dernières innovations en termes de télésurveillance maison et de sécurité.

Caméra wi-fi sans fil

Sans fil, la caméra de surveillance connectée est beaucoup plus discrète et peut s’installer où vous voulez : au mur, au plafond ou simplement posée sur un meuble. La caméra wi-fi se connecte directement à votre box internet mais peut aussi être branchée avec un câble ethernet pour une connexion filaire en cas de problèmes de réseau.

Surveillance à distance en temps réel

Avec une caméra connectée, vous pouvez surveiller votre maison ou votre appartement à distance et en temps réel, grâce à une application et des alertes par SMS ou e-mail en cas d’événement anormal. Vous êtes averti de tout mouvement suspect en temps réel pour réagir rapidement, en appelant les forces de l’ordre ou en vous rendant directement à votre domicile.

Détecteur de mouvement intelligent

La plus grande innovation des caméras de vidéosurveillance, c’est certainement celle-ci : la présence d’un détecteur de mouvement doté d’intelligence artificielle. Le détecteur est capable d’analyser précisément les images et de distinguer les humains, les voitures et les animaux afin d’éviter les fausses alertes. Cela fonctionne aussi la nuit, dans le noir complet. Le détecteur de mouvement repère également l’absence d’activité, utile dans le cadre d’un maintien à domicile.

Télésurveillance maison

Vision grand angle et infrarouge

Une caméra de surveillance qui filme uniquement en face d’elle ne permet pas une surveillance optimale de votre domicile. On trouve maintenant des caméras connectées avec un grand angle de vision, d’au moins 120° pour détecter davantage de mouvements suspects. La vision nocturne infrarouge est également un indispensable, car 20% des cambriolages ont lieu la nuit. Certaines caméras ont une portée de 10 à 20 mètres afin de déceler tous les mouvements nocturnes inhabituels.

Exclusion de zones et planning

Pour plus d’intimité, il est possible d’indiquer à votre caméra connectée d’exclure une zone du champ de vision. Vous pouvez également définir des horaires d’enregistrement, afin d’éviter que la caméra filme le matin ou le soir quand vous êtes dans le salon par exemple. Les caméras de surveillance dernière génération vous permettent de conserver votre intimité !

Sirène d’alarme

Une caméra qui enregistre uniquement des images ne fera pas fuir un cambrioleur. Les caméras IP équipées d’un haut-parleur déclenchent une sirène d’alarme, d’une puissance de 90 décibels pour faire fuir les intrus.

Résolution HD

Oubliez les images floues des anciennes caméras de surveillance : désormais, les caméras de surveillance IP sont dotées d’une résolution HD 1080p pour des vidéos claires et précises.

Détection de fumée et de sirène

En plus de détecter les mouvements, les caméras connectées nouvelle génération repèrent également les bruits suspects comme les sirènes d’alarme et la fumée grâce à des capteurs. Ainsi, en cas d’incendie, vous recevez également une alerte de votre caméra de surveillance IP.

Voir aussi ces articles :

Est-il nécessaire d’assurer ses équipements électroniques ?

Mobilier urbain, savoir choisir selon son utilisation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *