L’été approche à grands pas, et qui dit beau temps dit baignade. Quoi de mieux que d’avoir une piscine dans son jardin ? Cependant, cela peut coûter cher aussi bien en termes d’installation que d’entretien, sans parler de la consommation d’eau et d’énergie. Heureusement, il existe un moyen plus simple et accessible à tous de profiter d’une piscine dans son jardin sans se lancer dans un grand chantier. Vous pouvez en effet opter pour une piscine autoportée qui vous facilite la vie par sa simplicité d’installation et d’utilisation. De quoi s’agit-il exactement et comment la monter ? Tour d’horizon rapide sur la piscine autoportée.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportée ?

Les piscines autoportées constituent généralement le premier et le principal choix de nombreux acheteurs de piscines, car elles n’ont pas besoin d’être installées dans le sol. Ce type de piscine est beaucoup plus pratique, plus simple et plus rapide à installer dans votre jardin. Les piscines autoportées sont gonflables et leur installation est à la portée de tout le monde.

Les avantages d’une piscine autoportée

Très pratiques pour la baignade, les piscines autoportées peuvent être montées et démontées facilement afin de vous permettre de profiter du bassin en toute tranquillité et sans difficulté. Comme leur taille est plus petite qu’une piscine enterrée, vous aurez besoin de moins de produits chimiques pour garder l’eau claire et saine. De plus, vous n’avez pas besoin d’engager des constructeurs pour creuser un trou dans votre jardin ou de prévoir un grand budget pour acheter des matériaux et d’autres équipements de piscine.

En outre, les piscines autoportées sont très faciles à utiliser. Elles s’installent généralement en moins d’une heure. Un autre avantage notable des piscines autoportées : la sécurité qu’elles offrent. En effet, le risque que votre animal de compagnie ou vos enfants tombent accidentellement dans la piscine est presque inexistant, car il faut plus d’efforts pour sauter dans l’eau que dans une piscine creusée. C’est également la version de piscine hors sol la plus abordable, car il est possible de s’en procurer à partir de 100 euros.

Comment installer une piscine autoportée ?

L’installation d’une piscine autoportée est un véritable jeu d’enfants. Pas besoin d’avoir des compétences spécifiques pour réussir l’installation. Il suffit de bien suivre les conseils d’utilisation.

La première consiste à préparer le terrain qui va accueillir la piscine. Celui-ci doit être parfaitement plan et sans irrégularités. Munissez-vous d’un niveau pour vous assurer que le sol est bien plat. Dans le cas contraire, la piscine pourrait se renverser une fois remplie, voire se casser et se vider. Évitez également d’installer la piscine sous un arbre.

Installez votre piscine à proximité d’une arrivée d’eau et d’une source électrique pour mettre en marche les équipements de filtration. L’installation électrique doit être aux normes pour éviter tout incident.

Quand vous aurez fini de bien préparer le sol, ajoutez une mince couche de sable. Installez ensuite la piscine en l’étalant bien. Vous devez également prendre en considération les sorties d’eau. Gonflez et ajustez les boudins au fur et à mesure. Ceux-ci assureront la stabilité de la piscine une fois gonflée.

La dernière étape consiste à remplir la piscine tout en veillant à ce que les bouchons d’arrêt soient bien fixés sur les soupapes d’entrée et de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *