Les meubles en bois apportent une touche de chaleur et d’élégance à l’espace d’une habitation. Or, ils perdent leur éclat et deviennent ternes au fil des années. Donnez une nouvelle vie à votre meuble avec de la peinture.

Simple et efficace, vous pourrez laisser votre créativité grâce aux nombreux coloris disponibles. Mais quelle couleur faut-il choisir ? Dans cet article, nous allons explorer des idées de couleur pour repeindre un meuble en bois.

Pourquoi ne pas tenter le vert sauge

Obtenu d’une nuance entre le vert et le gris, c’est LA teinte tendance déco du moment. Le vert sauge est une couleur apaisante qui renvoie à une sensation de bien-être. Si vous souhaitez donner un côté rustique, mais élégant à vos meubles, privilégiez cette teinte neutre.

Bien qu’il se suffit à lui-même, n’ayez pas peur de l’accorder avec du blanc, de l’ocre ou encore du noir. Quel que soit le style de votre décoration, votre meuble en bois peint en vert sauge trouvera sans difficulté sa place. En outre, pour d’autres idées intéressantes sur le sujet, vous pouvez toujours passer par exemple sur https://www.lacachettesecrete.fr/.

Repeindre en blanc : une valeur sûre

Indémodable, vous ne risquez aucune faute de goût en peignant vos meubles en blanc. Couleur de la pureté et de la lumière, le blanc est une valeur sûre. Coloris intemporel, il rehaussera votre intérieur par sa simple présence.

Repeindre en blanc

Également passe-partout, votre meuble se marie sans conteste avec des matériaux atypiques (par exemple : le lin, le béton, le laiton …). Optez toutefois pour des teintes chaudes telles que l’ivoire ou le beige pour vous épargner une ambiance morne.

Choisir du noir pour un meuble en bois design

Peu d’entre vous ose et pourtant peindre un meuble en bois en noir est un pari gagnant. Souvent associée à la froideur, une touche de noir peut faire la différence. En effet, il apporte un côté noble et sophistiqué à la pièce qui l’accueille.

Rien de mieux qu’un meuble noir de caractère si vous recherchez une décoration contemporaine ou design. Pensez d’ailleurs à un fini mat pour apporter encore plus de cachet à vos vieilles bibliothèques, bureaux, vaisseliers en bois.

Optez pour le naturel du terracotta

Cette teinte chaude rappelle la beauté de la Méditerranée et le soleil. Rappelant la terre cuite, le terracotta séduit par son authenticité et sa myriade de nuances. Il figure notamment parmi les teintes les plus côtés de nos jours.

Instaurez une atmosphère conviviale et chaleureuse avec des meubles en terracotta. Vous pouvez également opter une nuance plus prononcée pour de gros mobiliers en bois. Véritable invitation au dépaysement, distillez cette couleur pour un intérieur dynamique et solaire.

Ravivez vos meubles en bois avec du bleu

Impossible de se passer de cette teinte emblématique du cercle chromatique. Se déclinant sous plusieurs nuances, il y a eu un temps où cette couleur n’était pas appréciée à sa juste valeur.

Aujourd’hui, le bleu s’impose dans le domaine de la décoration. Diverses nuances de bleu s’imposent dans la palette des plus grands décorateurs. La montée du style scandinave fait qui plus est son succès. Ravivez vos meubles en bois en y passant un coup de peinture bleu.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)