Déco intérieure : des idées pour sublimer sa salle de bain

L’aménagement d’un nouveau domicile ou le rafraichissement d’un intérieur peut vite partir en vrille quand on veut mêler le contemporain et le bon goût. Dans le sujet déco, on s’intéresse particulièrement aujourd’hui à la salle de bain, une pièce qui est aujourd’hui un espace que l’on montre volontiers. Voici quelques idées pour avoir une belle pièce moderne.

Inclure un maximum de meubles de rangement

Pour que les volumes et la déco d’une pièce ressortent bien, il y a une chose qu’il faut y inclure : des meubles de rangement. La taille et le design dépendent de l’espace dont vous disposez et de vos propres goûts. Petit conseil rapide : pour une petite pièce, n’hésitez pas à opter pour du sur-mesure afin d’exploiter tous les espaces. Pour les grandes pièces, aidez-vous d’un joli meuble vasque XXL et d’une armoire (ou plusieurs).

Pensez à inclure plusieurs meubles de rangement dans votre salle de bain moderneSi vous faites un relooking à petit budget, il est tout à fait possible de réutiliser vos vieux meubles et de les repeindre. Pensez aussi à troquer les vieilles poignées pour des versions plus actuelles. Une autre petite astuce pour ceux qui ont un budget serré : acheter des meubles de cuisine. Ils coûtent moins cher que les meubles de rangement pour la salle de bain, alors qu’ils peuvent parfaitement remplir le même rôle.

La vasque en pierre

Qu’elle soit simple ou double, la vasque en pierre est un élément qui apportera une touche d’élégance et de raffinement à votre salle de bain. La pierre naturelle est un matériau qui est résolument moderne et très pratique puisqu’il est utilisable dans presque toutes les ambiances. Vous trouverez des vasques en pierre pour tous les goûts : de celles qui sont polies et très travaillées, à celles qui sont plus brutes et qui ont gardé leur aspect naturel.

Le carreau de métro

C’est un modèle de carrelage très courant. Il est très utilisé dans les cuisines pour la crédence, mais également dans les salles de bain modernes. Il vous sera possible d’en trouver dans toutes les couleurs, mais sachez tout de même que le blanc ou le noir sont les plus appréciés en ce moment.

Pour rajouter un côté encore plus recherché à votre décoration, vous pouvez également opter pour les carreaux de métro avec des motifs qui feront penser aux carreaux de ciment. Si vous n’avez pas déjà un sol en carreau de ciment, ce serait une excellente idée sur vos murs !

Incorporer du bois

Le bois est un élément avec lequel on se trompe rarement. Vous pouvez par exemple l’inclure dans votre salle de bain en optant pour un sol en parquet. Vous pouvez aussi l’incorporer dans la pièce en en faisant le revêtement de vos murs. Certains osent le duo mur et sol en bois (au moins en partie) qui apporte du cachet et de la chaleur à la pièce. Mais si vous êtes pour l’inclure en petite touche, le bois blanc sera parfait pour vos meubles.

Variez un peu les couleurs

Des couleurs modernes

Est-ce que la couleur va contre le sens d’une belle salle de bain moderne ? Absolument pas ! Qui plus est, s’il y a bien un endroit où on peut se permettre certaines couleurs, c’est bien là !

Le blanc, le noir et le gris sont des classiques modernes qui resteront toujours dans le coup. Mais pour faire vivre cet espace, vous pouvez opter pour d’autres couleurs. Le bleu nuit (réservé aux grandes salles de bain !), le rose poudré très raffiné, le jaune qui donnera du peps à la pièce ou un camaïeu de vert sont les couleurs phares du moment.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor