Entre le temps nécessaire pour prendre vos douches et celui requis pour vous faire beau ou belle, votre salle de bain est assez sollicitée. Il est alors normal d’en faire un endroit agréable aussi bien visuellement qu’en termes de confort. Dans ce sens, son revêtement de sol doit être bien sélectionné. Vous aurez le choix entre le stratifié, le bois et le béton ciré.

Le sol stratifié pour votre salle de bain

Le sol stratifié est un revêtement particulièrement apprécié pour sa praticité et son esthétisme. Composé de fibres de haute densité et de résine, il donne un aspect unique aux pièces où il est mis en place. Sa texture très proche du bois en fait un revêtement de sol de toute beauté. Il est alors évident qu’il conviendra parfaitement à votre salle de bain.

Il faudra toutefois vous tourner vers des professionnels pour son choix et son installation. Nous vous recommandons des sites spécialisés comme www.dispano.fr qui présentent un large choix de matériaux pour organiser vos travaux. Ils vous permettront de trouver un sol stratifié de très bonne qualité. De cette manière, vous pourrez profiter des nombreux avantages qu’il offre.

En plus de son aspect luxe et brillant, ce revêtement est simple d’entretien. Passer une serpillière humide est amplement suffisant pour le rendre impeccable. À cela s’ajoute une résistance non négligeable aux taches, aux rayures, aux chocs et aux produits agressifs. Pour en exploiter tout le potentiel, vous pouvez le combiner à d’autres revêtements dans la même pièce.

Le revêtement de sol en bois

Il est fréquent que des personnes renoncent à recouvrir le sol de leur salle de bain de bois en raison de l’humidité de la pièce. Même si cette idée est légitime, rien ne vous oblige à y renoncer si vous êtes un amoureux du bois. Il est tout à fait possible de profiter d’un revêtement en bois dans cette partie de votre logement. Pour cela, il faudra simplement bien choisir la nature du bois.

Bois panneaux

Certains sont naturellement très résistants à l’humidité. Dans cette catégorie, on retrouve le teck ou encore l’iroko. Le wengé est également une excellente alternative. Dans l’un ou l’autre de cas, vous aurez un revêtement esthétique qui donne une ambiance chaleureuse. À cela s’ajoutent des capacités isolantes qui profiteront à l’ensemble de votre habitation.

Le béton ciré pour une salle de bain moderne

Afin d’avoir une salle de bain à l’allure moderne et sophistiquée, il n’y a rien de mieux que le béton ciré comme revêtement de sol. Sa touche industrielle très tendance ne manquera pas de vous séduire. Heureusement, son aspect ne représente pas son seul point fort. Le béton ciré est connu pour sa résistance à toute épreuve.

Il peut supporter quasiment toutes les agressions sans le moindre mal. De plus, l’humidité ne constitue pas un problème, peu importe son taux. Il est aussi possible de le traiter pour le rendre encore plus hydrofuge. Très facile à entretenir, le béton ciré est le choix idéal si la durabilité est votre priorité. Afin de vous donner assez de liberté, il peut être coloré.

Quelle que soit votre décision, vous devez vous assurer que le revêtement de sol de votre salle de bain respecte quelques critères. Avant tout, il doit être imperméable et étanche pour avoir une bonne durée de vie. Il doit aussi limiter les risques de glissades pour votre sécurité. Pour finir, il faut un revêtement qui exige le minimum en ce qui concerne le nettoyage pour une bonne hygiène.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)