Personnaliser la déco intérieure vous permet d’instaurer une certaine atmosphère dans votre foyer. Et les possibilités sont très nombreuses. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez instaurer et de vos préférences et exigences. Les couleurs, le mobilier, les matières, l’agencement, la luminosité… Chaque détail peut faire la différence. Alors quel style adopter ? Découvrez les principales tendances du moment.

 

Les styles épurés

Le style minimaliste

Le style minimaliste qui vise à instaurer la simplicité a aujourd’hui le vent en poupe. Il suffit d’aller sur un blog deco pour vous rendre compte de sa popularité. Avec cette tendance, la pièce abrite un minimum de meubles et d’accessoires. Les lignes sont épurées, les couleurs des murs et du plafond sont sobres et il n’y a aucune ornementation. Le charme de cette déco intérieure repose sur l’abondance de lumière et l’apparence dégagée de l’endroit.

Style de décoration intérieure

Le thème scandinave

L’ambiance scandinave préconise aussi un espace lumineux apparemment simple, pauvre en couleur et en décoration. Les meubles se font plutôt rares dans la pièce et gardent leurs teintes naturelles. Tout est serein et parfaitement soigné.

Le design industriel

Le métal, les pierres, le bois patiné, le béton, ces éléments qui font la folie de l’âge industriel viennent décorer votre foyer. Ce style loft mélange le design vintage, antique et moderne. Avec la déco industrielle, l’accent est mis sur la beauté des matériaux bruts utilisés et l’ouverture de l’espace.

 

Les styles chaleureux

L’ambiance rustique

Jamais démodé, le style rustique continue à ravir ses partisans. Le décor est paré de matériaux naturels et de bois. Même les branches et les bûches ont leur place dans ce design d’intérieur pour créer une ambiance chaleureuse. Les couleurs chaudes règnent.

Le style bohème

En déco d’intérieur, l’ambiance bohème est un style libéré qui est tout simplement beau. La pièce peut exposer des objets uniques ou rares provenant d’un autre monde. Riche en couleur, en textures et en motifs, ce style s’affirme par sa capacité à exprimer la finesse dans l’encombrement.

 

Les styles chics

Le style contemporain

Parmi les styles de déco intérieure les plus en vogue, le design contemporain s’illustre par ses lignes épurées et son élégance remarquable. L’espace est lumineux et il y a comme un agencement habile des matériaux en acier, en bois et en verre. Les meubles sont présentés d’une manière simple et l’ambiance d’ensemble retrace la ligne et la forme.

Un vent de modernité

Vous souhaitez plutôt faire souffler un vent de modernité à votre intérieur ? Vous pouvez alors vous inspirer d’un style particulier imposé par un certain Ludwig Mies van der Rohe, architecte germano-américain. Moins de couleurs, moins d’ornements, mobilier simple, l’accent est mis sur les lignes claires et la présence de matériaux variés.

Le design régence hollywoodien

Il s’agit ici d’un style particulièrement luxueux et glamour où les meubles sont ornés de tissus opulents. La beauté naturelle du bois n’a pas sa place dans cette tendance. Tout est en métal, en miroir, en verre. Riche en accessoires stylés, c’est l’expression d’une fantaisie totalement libérée. Cette tendance convient bien aux adeptes d’intérieur cossu.

Vous êtes plutôt adepte de l’originalité ? Vous pouvez vous tourner vers des éléments de décoration originaux comme les rubans LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *