Idéal pour conférer un surplus de confort à un matelas un peu ferme, un peu trop souple ou légèrement fatigué, le surmatelas a su s’imposer comme une alternative de choix. Mais quelles sont vraiment ses qualités ? Pourquoi choisir un surmatelas et qu’attendre véritablement de lui ? 

Il existe une offre très large de surmatelas avec des conceptions totalement différentes selon vos besoins. Le mieux pour cela étant de cibler ses attentes de confort et de vraiment comprendre en quoi le surmatelas peut vous aider à mieux dormir. Nous conseillons de comparer et choisir votre modèle à travers des guides de surmatelas.

Le surmatelas : quel est son rôle ?

Le surmatelas se présente sous la forme d’une sorte de matelas beaucoup plus fin qui va venir se poser sur votre matelas. Une couche supplémentaire maintenue en place par le drap housse. Bien que plusieurs modèles soient disponibles, de manière générale, les surmatelas font entre 5 et 8 cm d’épaisseur. Une troisième couche qui va venir « épauler » le sommier et le matelas et vous aider à mettre toutes les chances de votre côté dans votre quête du sommeil parfait.

Le surmatelas est un véritable plusLe surmatelas a donc été conçu pour rendre le lit plus confortable. Parfait sur un matelas trop ferme ou au contraire trop mou, qui peut présenter des creux, comme c’est parfois le cas sur les anciens matelas, le surmatelas s’impose donc comme une sorte de remise à jour de votre literie. Un accessoire bien pratique et peu coûteux, qui peut, par exemple, s’imposer de lui-même dans le cas de figure d’une chambre d’amis ou d’une résidence secondaire, pour justement éviter d’engager des dépenses supplémentaires dans l’achat d’une literie complète.

Le surmatelas et ses nombreux avantages

Outre le fait qu’il va uniformiser la surface d’un matelas et lui permettre de se montrer plus confortable, le surmatelas présente également d’autres nombreux avantages. Si vous souhaitez par exemple réunir deux matelas une place, le surmatelas va vous permettre d’uniformiser le tout et ainsi de supprimer le désagréable creux au milieu du couchage.

Outre l’indéniable avantage d’un point de vue financier que représente le surmatelas, ce dernier va aussi vous permettre, selon vos besoins et vos goûts, d’ajouter de la fermeté ou de la souplesse à votre lit. Des avantages qui deviennent véritablement intéressants quand on opte pour un matelas à moire de forme.

Le surmatelas à moire de forme

Conçue par la Nasa pour offrir un réel amorti aux astronautes au moment du décollage, la mousse à moire de forme est exploitée depuis plusieurs années maintenant dans la cadre de la confection de matelas et de surmatelas. S’offrir un surmatelas afin de le disposer sur un matelas dit classique va alors vous permettre de bénéficier des avantages de la mousse à moire de forme. Avantages très nombreux et vraiment bénéfiques pour accroître la qualité du sommeil. C’est alors que la mousse à moire de forme va proposer un soutien sans faille du corps en supprimant les points de pression et en favorisant un alignement optimal de la colonne vertébrale. Votre surmatelas va donc totalement s’adapter à votre morphologie et vous donner l’impression de dormir sur un nuage de douceur. Ni trop mou ni trop ferme, le surmatelas est un allié de choix quand il s’agit d’améliorer sa literie sans remplacer son matelas.

Un des modèles les plus populaires sur internet est le surmatelas Bambou lancé par la marque de matelas Hypnia, et Elu Produit de l’année en 2019. Ce surmatelas se pose quant à lui comme l’un des modèles les plus performants du marché. D’une épaisseur de 8cm, il se compose d’un coutil Bambou aux propriétés absorbantes. Un coutil de plus déhoussable pour un entretien facilité. Les 8 cm de sa mousse à moire de forme viscoélastique vous offrent tout le confort et le soutien nécessaire pour des nuits sereines, limitant ainsi le risque de micro-réveils et de douleurs dorsales au réveil.

Le surmatelas Bambou étant également recommandé aux couples en raison de sa capacité à offrir une véritable indépendance de couchage. Avec lui, chaque dormeur possède sa propre zone. Parfait pour ne pas être dérangé par les mouvements de son partenaire pendant la nuit. L’une des qualités de la mousse à moire de forme étant d’absorber le poids de chaque personne sans venir impacter les autres zones du matelas.

Allié de poids afin de redynamiser son matelas, économique et performant, le surmatelas s’impose comme une alternative des plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *